Des arbustes qui ne nécessitent pas de parage

Pin
Send
Share
Send

Dans le style de vie rapide d'aujourd'hui, de nombreux propriétaires recherchent des arbustes nécessitant très peu de soins ou d'élagage. Le jardinier souhaite simplement planter l'arbuste, l'arroser, le fertiliser peut-être un peu et rien de plus. Ils veulent une installation nécessitant peu d’entretien, qui nécessite une taille minimale voire aucune élagage. Certains arbustes peuvent répondre à cette exigence une fois établis.

Les arbustes de buis étaient autrefois utilisés comme plantes ornementales.

Holly aux fraises

Le houx à feuilles persistantes 'Inkberry' (Ilex glabra) atteint 8 pieds de haut et 10 pieds de large. L'arbuste est masculin ou féminin. En été, les femelles produisent de minuscules baies noir bleutées qui restent sur l’arbuste pendant les mois d’hiver. L'un des nombreux cultivars de l'espèce, la «Ivory Queen», produit des baies blanches, selon l'Université de l'Arkansas Extension.

Le houx 'Inkberry' prospérera dans les zones de plantation 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis. Il peut également survivre jusqu’à la zone 3 avec un paillage important autour de son système racinaire. L'arbuste ne nécessite pas d'élagage pour conserver son aspect, mais il peut être réduit de manière importante sans effets indésirables.

Buis

L'arbuste de buis a été utilisé comme spécimen de paysage et comme plante de haie depuis l'époque coloniale. Selon le Virginia Cooperative Extension, il existe environ 30 espèces de buis. Leur taille varie de 3 à 20 pieds, selon la variété. Ils nécessitent très peu de soins une fois établis, sauf s'ils sont cultivés comme haie. Pendant les trois premières années, ils peuvent tirer profit du cisaillement pour les rendre plus touffus, mais après cela, ils ne nécessitent aucune taille, à moins que souhaité. Les buis exceptionnellement grands et vieux tirent souvent avantage de la suppression des branches les plus anciennes afin de permettre à l'air et à la lumière d'atteindre les autres branches.

L'arbuste tolère une large gamme de sols. Ils aiment être plantés en plein soleil ou à l'ombre partielle. Lors de l'établissement d'un buis, maintenez le sol humide pendant la première année. Après cela, ils ne tolèrent pas bien la sécheresse mais profitent d'un arrosage complet une fois par semaine. Le buis est rustique à une zone USDA 5.

Arborvitae russe

L'arborvitae russe est un arbuste à faible croissance dont la hauteur dépasse rarement 12 pouces, mais qui s'étend sur plus de 15 pieds, selon l'Université de Rhode Island Extension. Arbuste nécessitant peu d'entretien, il ne nécessite pratiquement aucun soin ni taille pour prospérer. Il pousse bien dans les zones USDA 3 à 7. Plantez l'arborvitae russe en plein soleil ou à l'ombre partielle. Il préfère un sol constamment humide pour vraiment prospérer. Il n'a pas de problèmes de parasites graves.

Pieris Japonais

Le pieris japonais atteint une hauteur de 12 pieds et une largeur d'environ 10 pieds. À la fin de l'hiver et au début du printemps, il produit des panicules parfumées de fleurs blanches ou roses en forme de cloche. Un arbuste à feuilles persistantes, il fait bien à l'ombre partielle. Il ne nécessite aucune taille et très peu de soin pour prospérer. Il prospère dans les zones USDA 4 à 8.

Selon Floridata, une ressource végétale en ligne, l'arbuste pousse mieux dans les sols acides à forte teneur en tourbe. Les gelées de fin de saison peuvent endommager l’arbuste, mais celui-ci se rétablira rapidement sans effets indésirables graves. Plantez loin du bétail car le feuillage est toxique si consommé.

Pin
Send
Share
Send