Bases de l'encadrement mural

Pin
Send
Share
Send

Les murs définissent les caractéristiques des maisons et des entreprises, divisent les pièces et créent des halls et des allées. Si vous avez des connaissances de base en outils de menuiserie, vous pouvez encadrer un mur. Suivez ces directives et techniques pour que le travail se déroule sans heurts.

Suivez les techniques de construction acceptées lors de l'encadrement d'un mur.

Étape 1

Détermine la hauteur de tes murs. La hauteur de mur standard dans de nombreux foyers est de 8 pieds; les cours à bois vendent du bois dimensionnel coupé 92-5 / 8-pouces de long. Ces panneaux sont des «poteaux» et, une fois cloués au fond et à la plaque supérieure, vous obtenez un mur de 8 pieds de haut après la pose du mur de gypse.

Étape 2

Choisissez des crampons aussi droits que possible. Les crampons courbés sont légèrement plus courts et plus difficiles à utiliser en encadrement. Regardez les poteaux et rejetez ceux avec de gros nœuds, ce qui affaiblit l'intégrité du bois.

Étape 3

Déterminez où ira votre plaque murale inférieure et faites une ligne à la craie en tenant la ficelle directement sur le sol et en la faisant "éclater". Lorsqu'il est sauté, la ligne de craie transfère la craie sur le sol, laissant un motif pour le placement futur des murs.

Marquez les plaques supérieure et inférieure où les goujons vont aller. Une technique efficace pour ce faire consiste à superposer l'une sur l'autre exactement là où la plaque de plancher reposera. Faites les marques sur des centres de 16 pouces mais, au lieu de mesurer à partir du bord du mur, localisez les poteaux sous le sous-plancher.

Séparez les deux plaques et placez les poteaux entre eux, exactement comme ils conviendront dans le mur fini. Vous l'assemblerez sur le sol avant de soulever l'unité entière d'un seul tenant. Clouez les poteaux en place de l’extérieur des plaques en utilisant deux ou trois clous au bout de chaque poteau.

Vérifiez les spécifications du fabricant de la fenêtre pour les dimensions d'encadrement.

Doublez les poteaux aux extrémités des murs et autour des portes ou des fenêtres avant de dresser le mur encadré. À ce stade, vous allez caler le mur pendant que vous vous tenez debout contre les murs adjacents et les aligner avant de les clouer ensemble.

Utilisez une astuce de charpentier pour aligner le coin de vos murs encadrés. La «méthode 3-4-5» vous permet de vous assurer que votre mur repose à un angle de 90 degrés. Avec votre mur encadré en place mais pas encore cloué, mesurez 3 pieds du coin intérieur du mur et faites une marque sur la plaque de plancher. Ensuite, mesurez 4 pieds du coin le long du mur adjacent et faites une autre marque. Avec un assistant tenant le ruban à mesurer entre les deux marques, ajustez soigneusement le nouveau mur jusqu'à ce que la distance entre les deux marques atteigne exactement 5 pieds.

Étape 8

Nivelez les murs verticalement à l'aide d'un niveau laser ou d'un fil à plomb avant de les clouer. Il est pratique d'avoir un assistant à ce stade pour que l'un d'entre vous puisse ajuster le mur pendant que l'autre surveille le laser ou le fil à plomb.

Pin
Send
Share
Send