De quel arbre provient une graine blanche floue?

Pin
Send
Share
Send

Si vous remarquez une profusion de graines blanches floues flottant dans les airs à la fin du printemps, vous pouvez remonter ces graines jusqu'aux peupliers. Les graines de cet arbre sont très petites et se propagent grâce au duvet blanc qui les entoure, ce qui permet au vent de les ramasser et de les transporter à des kilomètres.

Les peupliers sont communs dans de nombreuses régions.

Identifier un peuplier

Les feuilles du peuplier sont très brillantes et produiront un bruissement distinct dans le vent. Les feuilles de l'arbre sont d'un vert éclatant pendant les mois d'été, devenant d'un or profond à la fin de la saison de croissance en automne. Les graines de peuplier sont très petites et mesurent environ 1 mm sur 4 mm. Ils sont entourés d'un revêtement doux et flou qui ressemble au coton. Les peupliers se rencontrent souvent dans l’eau, parfois dans l’eau, car c’est un arbre très assoiffé qui a besoin de beaucoup d’eau. Les premiers colons cherchaient toujours un peuplier quand ils avaient besoin de trouver une bonne source d'eau.

Taille typique

Un peuplier est l’une des plus grandes variétés d’arbres en Amérique du Nord. Ils peuvent atteindre des hauteurs supérieures à 100 pieds et peuvent parfois atteindre jusqu'à cinq pieds de diamètre. Ce sont des arbres à croissance lente, qui vivent longtemps et qui peuvent prendre de 10 à 20 ans pour atteindre leur pleine maturité. En tant que jeunes arbres, ces arbres peuvent pousser de deux à quatre pieds par an, mais leur taux de croissance ralentit à mesure que l’arbre grandit.

Propagation des semences

Le peuplier femelle produit des graines chaque printemps. Ces graines se propagent généralement à la fin du printemps, mais peuvent parfois être vues au début de l'été. Les graines sont une nuisance dans certaines zones, surtout si de nombreux arbres sont présents, car toute la zone sera recouverte de ces graines. Lorsque les graines sont perturbées par le vent, elles s’éloignent de l’arbre mère avant de s’immobiliser lorsque le vent s’arrête. Cela permet aux peupliers de se multiplier très facilement et d’occuper rapidement une région.

Faits intéressants sur Cottonwoods

Il y a des peupliers mâles et femelles, mais seule la femelle produira des graines. Cependant, il a besoin d'un cotonnier mâle à proximité pour le faire. Les peupliers peuvent vivre jusqu’à 100 ans ou plus s’ils sont proches d’un bon approvisionnement en eau et ne sont pas endommagés par les vents violents ou les tempêtes. Cet arbre s'est adapté aux plaines et a développé une écorce très épaisse qui ressemble beaucoup au liège pour le protéger des incendies de forêt.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Armoise annuelle Artemisia annua : malaria et cancer (Mai 2024).