Quelles sont les causes d'une fuite de gaz dans un four à gaz lorsque les boutons sont désactivés?

Pin
Send
Share
Send

Posséder une cuisinière à gaz présente un risque potentiel de fuite de gaz. Lorsque le gaz naturel fuit, il provoque une réaction physique chez l'homme et les animaux, qui s'aggrave à la suite d'une exposition prolongée. Si elle n'est pas traitée, la fuite augmente le risque d'explosion provenant d'une étincelle ou d'une autre source. Une cuisinière à gaz peut fuir, même si vous éteignez les boutons situés à l'avant de la cuisinière.

crédit: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images Une fuite de poêle est dangereuse pour les personnes à la maison.

Signes d'une fuite de gaz

Les fournisseurs de gaz naturel ajoutent une odeur de soufre au gaz, ce qui vous avertit lorsque vous avez une fuite de gaz. Même si vous ne sentez pas une odeur étrange, votre poêle pourrait tout de même fuir. Une fuite de gaz provoque des symptômes pseudo-grippaux, notamment des vertiges, des nausées, de la fatigue et des maux de tête. Avec une exposition prolongée, vous remarquerez peut-être des douleurs abdominales, des vomissements et un ralentissement de votre guérison. Les problèmes affectent les humains et les animaux, y compris vos animaux de compagnie.

Comment fonctionne un poêle

Une cuisinière à gaz a une conduite de carburant qui transporte le gaz naturel d'un réservoir de propane à l'extérieur de votre maison à la cuisinière à l'intérieur. Les boutons situés à l'avant du poêle ne contrôlent pas la conduite de carburant, mais le niveau de flamme de chaque brûleur. En général, vous tournez le bouton, ce qui provoque un clic et commence à faire passer de l'essence jusqu'au brûleur. Lorsque vous placez une flamme près du brûleur, le gaz s'enflamme et fournit de la chaleur pour la cuisson. Lorsque vous tournez le bouton, vous ajustez la taille de la flamme pour une cuisson plus rapide ou lente.

Causes potentielles

Si vous remarquez une fuite de gaz, vérifiez soigneusement les boutons. Tant que le bouton n'est pas correctement positionné, le carburant s'écoule toujours dans la conduite. Si les boutons sont éteints, mais ne sont pas complètement enclenchés, le poêle peut encore laisser échapper du gaz. Des problèmes liés à la conduite de carburant peuvent également provoquer une fuite de gaz. La conduite de carburant a un connecteur qui relie la conduite au poêle. Un connecteur cassé pourrait laisser le gaz s'échapper de la ligne, en particulier si plusieurs lignes sont raccordées à un réservoir. Les joints brisés sont une autre cause de fuite de gaz.

Quand demander de l'aide

Obtenez de l'aide dès que vous remarquez des signes de fuite. Sortez et contactez votre fournisseur de gaz naturel. Tout type d'étincelle peut provoquer un incendie ou une explosion, y compris des étincelles causées par les lumières ou le téléphone. N'utilisez aucun type d'électronique à proximité du poêle jusqu'à ce que vous répariez la fuite. Le fournisseur de gaz doit envoyer un technicien qui vérifie votre maison pour des fuites potentielles.

Pin
Send
Share
Send