Peut-on teindre un plancher d'ingénierie?

Pin
Send
Share
Send

Les planchers de bois d'ingénierie sont fabriqués en collant un placage de bois sur une base en bois composite. Les planchers de bois d'ingénierie sont faciles à installer et peuvent être utilisés dans les sous-sols et autres zones très humides qui ne conviennent pas aux planchers de bois massif. Les planchers de bois d'ingénierie peuvent être teints, selon le produit. Consultez le fabricant pour des recommandations spécifiques.

crédit: Jupiterimages / Marque X Pictures / Getty ImagesSélectionnez une teinture et un fini avec lesquels vous pourrez vivre plusieurs années.

Installation

Les planchers de bois d'ingénierie sont dotés d'une teinture installée à l'usine et d'un joint durable qui est généralement garanti entre 10 et 30 ans. Les finis sont si durables que la plupart des propriétaires n'auront peut-être jamais besoin de teindre ni de revernir le sol. Les planchers de bois d'ingénierie sont offerts dans une variété de teintes et de types de bois. Vous en trouverez probablement une qui vous plaira lorsque vous sélectionnerez le sol, éliminant ainsi le besoin de teindre.

Considérations

Si le sol est usé ou si vous souhaitez mettre à jour la couleur du bois, il peut être envisagé de le tacher et de le remettre en état, en fonction de l'épaisseur du placage ou de la couche supérieure du bois. La couche supérieure doit avoir au moins 2 mm d'épaisseur pour la teinture et la finition. Les planchers en bois d'ingénierie dont la couche supérieure est inférieure à 2 mm d'épaisseur peuvent être tamisés, ce qui correspond au processus d'élimination de l'uréthane et à l'application d'une nouvelle couche, mais ils ne peuvent pas être remis en état. Les planchers de bois d'ingénierie de haute qualité ont une couche supérieure de 4 à 6 mm d'épaisseur et peuvent être teints et finis jusqu'à cinq fois, ce qui prolonge la durée de vie du plancher à 60 à 80 ans.

Se soucier

La finition des planchers de bois d'ingénierie est un processus coûteux et poussiéreux, mais un entretien approprié de vos planchers réduira le besoin de travaux de finition. Balayez le sol aussi souvent que nécessaire pour enlever la poussière et la saleté, ce qui rayerait la surface du sol. Placez les carpettes dans les endroits très fréquentés ou dans des endroits où les sols peuvent être exposés à l'eau. Nettoyez les sols de temps en temps avec une vadrouille légèrement humide et un produit de nettoyage pour sol.

Recommandations générales

Étant donné que les planchers de bois d'ingénierie ont une couche supérieure mince, il est recommandé de faire appel à un finisseur professionnel. Si vous n’êtes pas expérimenté, vous risquez de décaper une trop grande partie de la couche supérieure, ce qui endommagerait le sol de façon permanente.

Pin
Send
Share
Send