Comment attacher le bois aux parpaings

Pin
Send
Share
Send

Le parpaing est un support difficile à joindre. sa surface poreuse, cuite et dure, qui a tendance à se détacher lors du perçage. Une fixation pour le travail est un boulon en époxy, fabriqué pour être utilisé dans le ciment et avec de la colle époxy. Un boulon en époxy est une tige filetée livrée avec un écrou. Il est généralement considéré comme l'ancre de maçonnerie la plus solide. Lisez les spécifications du fabricant pour une installation correcte et sécurisée.

credit: Phoenix0013 / iStock / Getty ImagesPour pénétrer dans le bloc de béton, il faut un toucher léger pour éviter de s'effriter.

Étape 1

Mesurez le bois et le parpaing pour déterminer l’endroit exact où vous souhaitez joindre les deux. Marquez le bloc avec un marqueur.

Étape 2

Utilisez un foret à maçonnerie pour percer le parpaing. Lisez les informations du fabricant pour connaître la taille de bit et la profondeur de trou appropriées. Marquez le foret à la profondeur de perçage nécessaire pour éviter de forer trop profondément. La majeure partie de la surface d'un parpaing a une épaisseur de 1 pouce et peut accueillir un boulon en époxy d'une profondeur de trois quarts de pouce. Les endroits stratégiques sur les extrémités supérieure, moyenne et inférieure du bloc de béton sont suffisamment épais pour accueillir des boulons plus longs.

Étape 3

Nettoyez le trou avec une brosse métallique dure en prenant soin d’enlever tous les débris. Évitez d’être trop agressif et de provoquer un élargissement du trou dû au frottement de la brosse. Répétez jusqu'à ce que tout le béton lâche est parti.

Étape 4

Soufflez de l'air comprimé provenant d'une cartouche ou d'un compresseur dans le trou pour éliminer la poussière restante du perçage et du brossage.

Étape 5

Appliquez du ciment époxy à partir d'un tube à double applicateur, qui mélange les deux agents dans le bon rapport pour une résistance maximale. Appliquez de l'époxy jusqu'à ce que le trou soit à moitié plein. Commencez par le fond du trou et travaillez vers l'extérieur.

Étape 6

Insérez le boulon en époxy dans le trou et tournez-le plusieurs fois dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce qu'il soit recouvert d'époxy.

Étape 7

Nettoyez tout époxy qui s'est coincé entre l'écrou et la surface du bloc de béton. Nettoyez les fils avec un chiffon propre si nécessaire.

Étape 8

Tournez l'écrou sur le boulon d'ancrage, en le déplaçant vers la surface du bloc de béton. Laisser l'époxy sécher complètement avant de fixer quoi que ce soit sur le boulon.

Étape 9

La longueur de l'extrémité filetée exposée du boulon, ainsi que la taille de l'écrou et une rondelle, détermineront l'épaisseur du bois que vous pouvez attacher au bloc. Placez la rondelle entre l’écrou et le bois et fixez-la avec une clé ou un outil à douille jusqu’à ce qu’elle soit bien ajustée. Pour certaines applications, les supports rendent la fixation plus viable: fixez le bois au support, puis fixez le support au boulon en époxy sur le parpaing.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: cheville à frapper béton, parpaing creux materiaux creux, pleins (Mai 2024).