Conseils d'utilisation du fongicide Daconil

Pin
Send
Share
Send

Certains insectes de jardin sont si petits que vous ne pouvez pas les voir sans microscope. Les dommages qu'ils causent à vos plantes, cependant, sont facilement visibles. Certains champignons microscopiques causent des maladies des plantes, mais ils sont difficiles à contrôler une fois que vous avez la preuve de leur présence. Daconil, nom de marque de GB Biosciences Corp., est un fongicide préventif. Il contient le principe actif chlorothalonil, qui peut aider à empêcher les agents pathogènes fongiques de nuire à vos plantes ornementales et comestibles.

crédit: hemeroskopion / iStock / Getty Images pulvérisateur pour installation de remplissage à base de fongicide Daconil

Grab and Go

L'une des formulations disponibles de Daconil est une solution prémélangée dans un flacon pulvérisateur prêt à l'emploi. Bien agiter et vaporiser toutes les surfaces du feuillage jusqu'à ce que le Daconil s'égoutte des plantes. Les plantes ont des exigences différentes qui dictent le moment où vous commencez à les pulvériser, par exemple lorsque les bourgeons commencent à se casser, de nouvelles feuilles apparaissent ou que des pétales commencent à tomber. Consultez le tableau sur l'étiquette Daconil pour trouver votre usine spécifique et ses besoins. Indépendamment du moment où vous commencez à pulvériser, Daconil n’est pas une solution miracle. Les applications répétées suivent généralement des intervalles de sept à 14 jours, à l'exception des recommandations figurant sur l'étiquette de certains arbres fruitiers ne nécessitant que deux applications par an. Si vous pulvérisez des cultures comestibles, telles que des légumes ou des fruits, suivez les instructions sur l'étiquette pour savoir quand faire votre dernière pulvérisation avant de récolter les cultures.

Mélangez d'abord avec de l'eau

Daconil est également disponible sous forme de concentré que vous mélangez à de l'eau pour obtenir une solution diluée. Le mode d'emploi de l'étiquette indique la quantité de Daconil à mélanger dans 1 gallon d'eau; En fonction des besoins des différentes plantes, cette mesure varie de 3/4 cuillère à café à 1 cuillère à soupe. Si vous avez un pulvérisateur de 4 gallons, l'étiquette indique les mesures équivalentes. Vous pouvez utiliser un pulvérisateur à embout ou à réservoir, en utilisant l'option de pulvérisation fine pour une couverture optimale. Ajouter d'abord le Daconil au pulvérisateur, puis ajouter de l'eau. Saturer toutes les surfaces des plantes jusqu'à ce que la solution s'écoule des plantes. Répétez les intervalles de pulvérisation et les dernières durées d'application sûres avant la récolte des cultures comestibles sont indiqués sur l'étiquette.

Écoutez les précautions

L'ingrédient actif de Daconil, le chlorothalonil, porte le mot-clé "Warning" de la US Environmental Protection Agency. Cela indique une toxicité modérée pouvant causer des blessures à l'homme et à la faune. Portez des manches longues, des lunettes de protection et des gants lorsque vous mélangez et appliquez Daconil sur vos plantes, et ne pulvérisez pas par temps venteux ou par temps extrêmement chaud. Daconil ne doit pas être utilisé sur votre pelouse et il est toxique pour les poissons et les autres animaux sauvages. Soyez donc prudent lorsque vous pulvérisez autour de votre étang à poissons. Après avoir pulvérisé les plantes, éloignez les personnes et les animaux domestiques de la zone jusqu'à ce que le produit chimique sèche.

Conserver et éliminer correctement

L'utilisation responsable de Daconil comprend un stockage et une manipulation appropriés. Conservez ce produit au frais, au sec et hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. Une fois le contenant vide, jetez-le à la poubelle et ne le réutilisez pas. Avant de jeter le récipient, rincez-le trois fois: ajoutez de l’eau jusqu’à saturation du récipient, récapitulez et agitez pendant 10 minutes, ajoutez la solution de rinçage dans un réservoir de mélange pour une utilisation ultérieure et répétez l'opération deux fois de plus. S'il y a des restes de produit chimique dans le conteneur que vous n'avez pas l'intention d'utiliser, contactez votre centre de traitement des déchets local pour obtenir les instructions de mise au rebut. Ne versez pas les résidus de produits chimiques dans les égouts, à l'intérieur ou à l'extérieur.

Pin
Send
Share
Send