Comment absorber l'humidité dans une pièce

Pin
Send
Share
Send

L'excès d'humidité provoque une foule de problèmes dans votre maison. Par exemple, un excès d'humidité dans votre salle de bain peut provoquer la formation de moisissure, la desquamation ou la formation de cloques, la pourriture du bois, l'infestation par les insectes, les odeurs de moisi et la condensation. Parmi ceux-ci, la croissance des moisissures est peut-être la plus grave, car elle peut entraîner de graves problèmes de santé, notamment des irritations de la peau et des problèmes respiratoires. Cependant, il existe plusieurs façons d’absorber l’humidité dans une pièce.

La moisissure peut poser un problème de santé important.

Étape 1

Suspendez les sacs en tissu contenant du gel de silice, de l'alumine activée ou des tamis moléculaires. Ces produits chimiques absorbent l'humidité de l'air. Gardez toutefois à l'esprit que ces produits chimiques ne sont pas disponibles dans les grands magasins. Contactez vos professeurs de sciences locaux ou un grand fournisseur de produits chimiques industriels.

Étape 2

Placez les granules de chlorure de calcium anhydre dans un petit récipient en tamis antirouille ou en carton ciré perforé de petits trous. Placez le petit récipient dans un pot émaillé et placez le pot dans la pièce. Le pot est nécessaire car, comme les granules de calcium anhydre absorbent l’humidité, il se liquéfie.

Étape 3

Exécutez un déshumidificateur. Les déshumidificateurs éliminent l'humidité de l'air. Les déshumidificateurs sont particulièrement efficaces dans les pièces fermées, telles que les placards et les sous-sols, qui ne peuvent pas être facilement ventilées.

Pin
Send
Share
Send