Comment éliminer les odeurs avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Le vinaigre est bien reconnu comme agent de nettoyage et d’assainissement. Il est particulièrement efficace pour éliminer les sols inorganiques, les dépôts minéraux et les odeurs qui les accompagnent. En tant que désinfectant, il tue une grande variété de bactéries, de levures et de moisissures, qui produisent pour la plupart des odeurs. Le nettoyage au vinaigre est plus sûr et moins cher que l’utilisation de produits commerciaux et présente de nombreux avantages. Le vinaigre est biodégradable, relativement non toxique et sûr à manipuler. De plus, il dégage une odeur agréable et propre.

Le vinaigre a une multitude d'utilisations.

Étape 1

Utilisez une cuillère à café de bicarbonate de soude, une cuillère à café de vinaigre et 1 litre d'eau. Mélanger ensemble. Lorsque le liquide cesse de mousser, versez-le dans un vaporisateur. Brume de l'air. Pour un assainisseur d’air plus aromatique, ajoutez ¼ once de sauge, de romarin ou de menthe. Laisser la solution reposer dans un endroit chaud pendant environ une semaine. Filtrer le liquide dans un flacon pulvérisateur. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, mais ne le vaporisez pas sur un tissu ou un matériau poreux, car cela pourrait tacher.

Étape 2

Un bol ou un plat de vinaigre blanc laissé dans une pièce fraîchement repeinte absorbera l'odeur. Vous pouvez également utiliser du vinaigre pour nettoyer les surfaces que vous souhaitez peindre afin de réduire les risques de pelage ou de fissuration.

Étape 3

Certains des aliments les plus savoureux dégagent les pires odeurs lors de la cuisson. Le poisson et les aliments frits peuvent être particulièrement odorants. Le vinaigre blanc peut rapidement résoudre ce problème. Faites bouillir une cuillerée à thé de vinaigre blanc dans ½ pinte d'eau pour éliminer les odeurs désagréables de cuisson.

Étape 4

Pour éliminer l'odeur d'urine d'animaux, épongez simplement la zone avec un chiffon en coton et lavez-la à l'eau tiède. Appliquer le mélange à parts égales d’eau froide et de vinaigre blanc. Laisser la solution reposer pendant 30 secondes à une minute, puis éponger la zone. Laisser sécher naturellement.

Étape 5

Débarrasser de la fumée ou des parfums est assez facile avec un simple mélange. Les visiteurs qui fument ou portent des parfums forts peuvent laisser une odeur résiduelle, même s'ils ne fument pas dans votre maison. Un mélange ou 1 cuillère à thé de vinaigre pour une pinte d'eau, conservés dans un pulvérisateur à main peut rapidement neutraliser l'odeur après le départ de votre invité.

Étape 6

Parfois, une personne tombe malade et ne se rend pas vraiment aux toilettes à temps. C'est dégoûtant mais ça arrive aussi, surtout si vous avez des enfants. Nettoyez la zone avec un mélange à parts égales de vinaigre et d’eau. Placez un bol ou un plat d'eau dans la zone et laissez-le pendant la nuit. Si cela se produit dans une voiture, suivez les mêmes directives, mais laissez le bol à l'intérieur avec les fenêtres levées et les portes fermées pendant la nuit.

Pin
Send
Share
Send