Ce "pavé de grand-mère" utilise du contreplaqué et des touches vintage pour créer un complément moderne

Pin
Send
Share
Send

crédit: Ed Sozinho

Trois générations vivant ensemble sous un même toit présentent de nombreux avantages (bonjour, baby-sitter résidente!), Mais présentent également des inconvénients (au revoir, intimité!). Le cabinet d'architecture de Seattle, Best Practice, a trouvé une solution pour une famille grandissante qui souhaitait trouver une maison pour sa grand-mère, mais qui ne pouvait rien localiser à proximité et qui n'avait pas assez de place chez elle. Les architectes ont converti un garage existant en un espace de vie complet et confortable surnommé le Granny Pad.

Le garage a été transformé en entrée, cuisine et salon, et ils ont ajouté une deuxième structure de style pignon avec chambre, salle de bain, placard et buanderie. L’équipe a gardé tous les espaces de vie sur un seul niveau afin de garantir l’accessibilité et a gardé le plan d’étage ouvert, plutôt que de séparer les zones de couchage et de séjour en pièces plus petites, afin de pouvoir les réorganiser pour les besoins futurs. La palette de l'espace de vie de 571 pieds carrés a été maintenue neutre pour laisser briller les matériaux naturels, tels que le contreplaqué de pin. La société a pu transformer un garage en une maison sûre et élégante pour la mère de la cliente, avec l'avantage d'avoir ses enfants et ses petits-enfants à proximité - mais pas trop près.

Slideshow8 Photoscredit: Ed Sozinho

La meilleure pratique consistait à utiliser un revêtement extérieur en cèdre vertical teinté noir. Ils ont choisi la nuance sombre pour compléter le temps gris fréquent de Seattle.

crédit: Ed Sozinho

La porte du garage a été retirée pour créer une nouvelle façade avec une porte personnalisée peinte dans le rêve de Benjamin Moore, Flamingo's Dream. Un auvent en acier à revêtement de poudre a été installé au-dessus de la porte d'entrée.

crédit: Ed Sozinho

La Granny Pad est à quelques pas de la maison principale, offrant à la famille proximité et intimité. Une étagère au-dessus de la porte d'entrée affiche des plantes, prolongeant la verdure du jardin extérieur.

crédit: Ed Sozinho

Des armoires IKEA et des comptoirs Silestone ont été installés dans la cuisine. Les chevrons ont été laissés exposés pour donner l'impression que l'espace est plus grand et plus ouvert.

crédit: Ed Sozinho

Les architectes ont utilisé du contreplaqué de pin pour apporter de la chaleur et créer un contraste avec les murs blancs et les sols en béton. Le contreplaqué a été installé dans un modèle qu'ils ont appelé "couette fou". Une commode vintage avec un dos peint vibrant sépare le salon de la chambre à coucher.

crédit: Ed Sozinho

Un espace aménagé au-dessus de la salle de bains est utilisé pour le stockage, mais pourrait éventuellement être transformé en bureau ou mezzanine si la famille souhaite utiliser la maison comme logement locatif ou studio.

crédit: Ed Sozinho

La société a de nouveau utilisé un meuble IKEA et un comptoir Silestone dans la salle de bain. Des carreaux blancs et rectangulaires ont été installés à la verticale et la douche a été conçue pour la sécurité des résidents.

crédit: Ed Sozinho

La cour avait une élévation naturelle de six pieds, de sorte que la structure a été construite dans la colline. Une terrasse arrière se connecte à l'espace mezzanine au-dessus de la salle de bain.

Pin
Send
Share
Send