Un réfrigérateur et un four à micro-ondes peuvent-ils être sur le même circuit?

Pin
Send
Share
Send

Les micro-ondes et les réfrigérateurs sont des appareils lourds qui consomment beaucoup d'énergie et doivent donc être alimentés par un circuit dédié. Un circuit dédié est conçu pour être utilisé par un seul appareil.

Four micro onde.

Une fonction

Les appareils tels que les micro-ondes et les réfrigérateurs ont besoin d'un câblage de circuit pouvant transporter un courant suffisant. La taille des fils et du disjoncteur varie selon que l'appareil nécessite 120 ou 240 volts de puissance.

Caractéristiques

Les micro-ondes et les réfrigérateurs doivent chacun avoir un circuit correctement mis à la terre avec un disjoncteur ou un fusible de 15/20 A et un fil de jauge de calibre 14 au minimum.

Importance

Il est toujours recommandé que les micro-ondes et les réfrigérateurs disposent de leurs propres circuits dédiés. Selon la région, les codes de logement locaux peuvent imposer des exigences de câblage spécifiques.

Solution

Un électricien professionnel peut vous aider à déterminer la meilleure configuration de câblage pour vos appareils de cuisine.

Attention

Si un circuit micro-ondes et un réfrigérateur partagent un circuit, il est possible que le disjoncteur se déclenche fréquemment ou, pire, que le fil électrique fonde et que des risques d'incendie se produisent.

Pin
Send
Share
Send