La citronnelle repousse-t-elle les moustiques?

Pin
Send
Share
Send

La citronnelle (Cymbopogon citratus) a de nombreux attributs positifs, mais agir en tant que répulsif contre les moustiques n’en fait pas partie. Néanmoins, lorsqu'il est utilisé correctement, il peut agir comme répulsif à court terme. Plante vivace des zones de rusticité 10 à 11 du Département de l’agriculture des États-Unis, la citronnelle est une plante de jardin attrayante et facile à cultiver, souvent utilisée dans la cuisine de l’Asie du Sud-Est. Également couramment cultivée comme une annuelle, la plante contient de l'huile de citronnelle, qui repousse les moustiques.

crédit: edenwithin / iStock / Getty ImagesLes plantes de citronnelle constituent une bordure atractive et parfumée.

Utilisation de citronnelle

Les plantes de citronnelle sont d’excellentes plantes en pot, et vous en mettre un près de votre porte est un moyen agréable d’accueillir vos invités dans votre maison. La plante dégage un léger parfum citronné, mais cela ne suffira pas à empêcher les moustiques agaçants de pénétrer dans votre maison sans y avoir été invités. le meilleur et le plus efficace façon de repousser les moustiques en utilisant la plante est de écraser les feuilles, libérant ainsi l'huile, et les frotter directement sur votre peau. Même dans ce cas, cette méthode ne repoussera les moustiques que pendant une courte période.

Grass Lemon Growing

La citronnelle est généralement une plante rustique. Il pousse mieux en plein soleil et dans un sol moyen, bien drainé. Les plantes en conteneur doivent avoir des trous dans le bas pour un bon drainage et peuvent être hivernées à l'intérieur près d'une fenêtre lumineuse. Les plantes peuvent être divisées - les sections de feuilles avec les racines peuvent être replantées pour devenir de nouvelles plantes. Les plantes de citronnelle ont généralement une forme arrondie, avec des feuilles légèrement arquées, pouvant atteindre une hauteur maximale moyenne de 3 pieds.

Un mot d'avertissement

Avant de déchirer les feuilles de la plante et de les frotter sur votre peau exposée, essayez d’abord de frotter l’huile sur une petite zone, telle que votre avant-bras interne. Attendez un jour ou deux pour vous assurer que vous n'avez pas de réaction allergique à l'huile. Si vous développez des démangeaisons ou des éruptions cutanées, l'utilisation de citronnelle ou de toute autre plante contenant de l'huile de citronnelle comme anti-moustique n'est probablement pas une bonne option pour vous.

Autres options

Ce n'est pas seulement l'huile de citronnelle qui est connue pour repousser les moustiques. Romarin (Rosmarinus officinalis), qui est rustique dans les zones USDA 8 à 10, est réputé pour repousser les insectes et est également une herbe culinaire polyvalente. Il prospère en plein soleil et dans un sol sec à moyen. Les jardiniers amateurs qui vivent dans des climats plus froids pourraient vouloir essayer thym citron (Thymus × citriodorus), une autre herbe citronnée qui aurait 62% de la puissance répulsive du DEET. Le thym citronné est rustique dans les zones USDA 5 à 8 et prospère en plein soleil. Encore une fois, avant d'utiliser les plantes, assurez-vous de tester les huiles sur une petite zone de votre peau à l'avance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 8 Moyens Naturels Pour Garder Les Moustiques à L'écart (Mai 2024).