Ce tapis de douche DIY en mousse transformera votre salle de bain en un sanctuaire d'inspiration spa

Pin
Send
Share
Send

crédit: Trisha Sprouse

Les salles de bains inspirées par le spa sont l’une des principales tendances à essayer en 2018. (Demandez simplement à Pinterest.) Alors cela nous a fait réfléchir: pourquoi ne pas introduire une ambiance de nature sereine dans votre salle de bain en créant un tapis de douche en mousse vivant? Cela vous aidera non seulement à transformer votre salle de bain en un sanctuaire ressemblant à un spa, mais vous commencerez certainement votre journée du bon pied lorsque vous sortirez sur ce tapis doux et élastique. Faites-nous confiance - vous serez surpris de voir à quel point vous allez adorer ça.

crédit: Trisha Sprouse

Choses dont vous aurez besoin

  • Tableau d'affichage en liège, 17 pouces sur 23 pouces

  • Doublure d'étagère antidérapante

  • Colle imperméable

  • Tuiles de liège, ¼ pouce d'épaisseur (4)

  • Mousse vivante ou conservée

  • Adhésif mousse

  • Vaporisateur

  • Règle ou ruban à mesurer

  • Les ciseaux

  • Couteau avec une lame tranchante

  • Marqueur ou stylo

Pointe: Vous n'aurez pas besoin d'utiliser le matériel fourni avec votre tableau d'affichage pour créer ce tapis de douche. Cependant, gardez-le à portée de main - il se transforme facilement en un magnifique jardin de mousse vertical si vous décidez de l'accrocher au mur.

Étape 1

Mesurez la longueur et la largeur de votre tableau d’affichage et coupez un morceau de support de tablette antidérapant à la même taille. Si la doublure de votre étagère n’est pas aussi large que votre planche, vous devez couper deux morceaux de doublure pour couvrir tout le dos de la planche.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 2

Collez le ou les morceaux de doublure d’étagère au dos du tableau d’affichage. Assurez-vous que le côté antidérapant est orienté vers le haut. Cela créera une base antidérapante pour votre tapis de douche.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 3

Une fois que la colle a séché sur la doublure de la tablette, retournez le tableau d'affichage et posez les carreaux de liège dessus afin qu'ils recouvrent toute la surface à l'intérieur du cadre. Vous aurez probablement besoin de couper quelques carreaux afin qu'ils correspondent parfaitement.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 4

Une fois que vous avez placé les carreaux sur le tableau d'affichage, disposez les morceaux de mousse dessus pour former le motif de votre choix. Utilisez un marqueur ou un stylo pour tracer les formes de la mousse.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 5

Une fois que vous avez défini un motif, retirez les morceaux de mousse et les carreaux de liège du babillard et utilisez un couteau pour couper les formes que vous avez tracées sur les carreaux.

Astuce: soyez gentil avec vous-même et utilisez une nouvelle lame dans votre couteau. Il s’agit de l’étape la plus fastidieuse du projet et se poursuivra plus rapidement avec une nouvelle lame tranchante.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 6

Placez les carreaux de liège avec les formes découpées en arrière sur le tableau d'affichage et collez-les en place.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 7

Saupoudrer de mousse adhésive à la surface de chaque trou, puis pulvériser abondamment avec de l'eau. (Ignorez cette étape si vous utilisez de la mousse conservée.) L'adhésif est un agent collant organique qui aide la mousse à se lier à la surface.

crédit: Trisha Sprouse

Étape 8

Placez chaque morceau de mousse dans le trou correspondant sur les carreaux de liège, puis appuyez / façonnez-les pour s’ajuster parfaitement à la forme des trous. Si vos morceaux de mousse arrivent secs, immergez-les dans un seau d'eau pendant environ 15 secondes pour les réhydrater.

Si vous utilisez de la mousse en conserve, vous n'avez pas besoin de vous immerger dans l'eau. Il suffit de coller les morceaux de mousse à l'intérieur de chaque trou correspondant.

crédit: Trisha Sprouse

Placez votre magnifique nouveau tapis de mousse devant votre baignoire ou votre douche et marchez directement dessus après le bain. L'eau qui s'égoutte (ainsi que l'humidité de votre salle de bain) gardera la mousse suffisamment humide pour continuer à croître. Si nécessaire, vous pouvez vaporiser avec de l'eau ici et là si elle a l'air sèche.

crédit: Trisha Sprousecrédit: Trisha Sprouse

Pin
Send
Share
Send