Comment transformer une souche d'arbre en un siège

Pin
Send
Share
Send

Une souche d'arbre peut devenir un élément disgracieux de votre décor paysager. Vous pouvez utiliser une scie à chaîne pour moudre la souche jusqu'au sol ou vous pouvez utiliser des produits chimiques pour pourrir la souche. Alternativement, vous pouvez convertir le moignon en une chaise extérieure rustique. Avant de tenter de façonner une souche avec une meule, assurez-vous que vous êtes à l'aise avec cet outil et que vous savez comment l'utiliser en toute sécurité.

Vous pouvez utiliser une souche d’arbre à de nombreuses fins décoratives.

Étape 1

Dessinez un rectangle de 16 x 24 pouces au-dessus de la souche. Placez l'avant du rectangle à l'avant du moignon. Si un rectangle de cette taille ne tient pas sur votre souche, réduisez la taille mais gardez les dimensions proportionnelles les unes aux autres. L'espace restant du côté droit du rectangle constituera l'accoudoir droit. L'espace sur le côté droit constituera l'accoudoir gauche et l'espace restant à l'arrière du rectangle constituera le dossier.

Étape 2

Rectifiez le bois hors du rectangle avec une meuleuse d'angle équipée d'une lame à rectifier jusqu'à obtenir un cube hors de l'arbre d'une profondeur d'environ 12 à 24 pouces, en fonction de la hauteur souhaitée pour vos accoudoirs par rapport au siège.

Prenez votre temps à moudre. Vous irez probablement si plusieurs meules. Commencez par l'avant du rectangle et poncez plusieurs centimètres vers le bas. Continuez jusqu'à ce que vous retiriez une bande de l'avant du tronc d'arbre qui se prolonge jusqu'à l'endroit souhaité pour le siège. Répétez cette opération au fur et à mesure que vous avancez vers l’arrière du rectangle.

Étape 3

Lisser sur les angles vifs du siège avec la meuleuse d'angle. Cela inclut le bord avant du siège, le bord supérieur du dossier et les bords des accoudoirs. Pour ce faire, faites rouler la meuleuse sur le bord pour créer un léger rayon. C'est ce qu'on appelle "arrondir" et il convertit les bords carrés en lèvres arrondies afin que les bords ne blessent pas les gens quand ils sont assis sur la chaise.

Étape 4

Scellez le siège en appliquant deux à trois couches de polyuréthane avec un pinceau. Peignez le polyuréthane sur les parties du moignon non recouvertes d'écorce. Si vous choisissez un aspect patiné, n’ajoutez aucun revêtement protecteur à la chaise. Au fil du temps, la chaise deviendra gris au fur et à mesure que le bois coupé vieillit.

Pin
Send
Share
Send