Comment niveler des meubles sur un sol en pente

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà habité dans une maison, un appartement ou un dortoir plus ancien, vous avez peut-être remarqué que les étages des sections de la structure étaient inclinés. Cela pourrait ne pas sembler bien grave jusqu'à ce que vous posiez un meuble sur le sol et que vous le regardiez vaciller sur sa base inégale. Si vos planchers sont inclinés, vous pouvez niveler les meubles de votre maison de plusieurs manières.

credit: Comstock / Comstock / Getty ImagesLorsque la bulle du niveau est centrée, l'outil est au même niveau.

Étape 1

Vérifiez les jambes sur le meuble. Certains types de meubles ont des pieds réglables que vous pouvez manipuler en desserrant ou en resserrant une vis. Vous pouvez voir cela dans les meubles en métal avec des jambes fines, par exemple. Ajustez les pieds pour niveler les meubles contre le sol.

Étape 2

Placez un article fin et incliné sous la jambe ou le côté "court" du meuble. Par exemple, si vous essayez de niveler une chaise sur un sol en pente, glissez un livre d’allumettes ou une cale en bois sous la jambe qui n’atteint pas le sol. Si vous ne souhaitez pas conserver le meuble en parfait état, collez-le ou fixez-le au bas du meuble avec du ruban adhésif pour plus de stabilité.

Étape 3

Placez un tapis de sol sur le sol et placez une cale sous le tapis. Ensuite, placez le meuble sur le tapis, directement sur la cale, de façon à renforcer le côté le plus court.

Étape 4

Fixez les niveleurs de meubles au bas du meuble. Ces niveleurs se trouvent généralement dans les magasins de bricolage et peuvent généralement être vissés. Une fois en place, réglez le niveleur à la hauteur appropriée pour mettre le meuble à niveau.

Étape 5

Placez des dessous de verre en caoutchouc sous un ou plusieurs pieds d’un meuble pour donner de la hauteur à des zones spécifiques.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Niveler un terrain (Avril 2024).