Comment entretenir une lanterne chinoise

Pin
Send
Share
Send

Les globes en papier de la lanterne chinoise (Physalis alkekengi) illuminent le jardin d'automne d'un orange brillant ou d'un rouge. La plante arbustive, vivace dans les zones de rusticité 3 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, atteint une hauteur de 1 à 2 pieds et produit des fleurs blanches suivies de calices gonflés, oranges ou rouges, ou de lanternes, qui couvrent de petites baies. Les semences de lanternes chinoises peuvent être semées sur place après le dernier gel printanier et les plantes ainsi obtenues fleuriront l'année suivante. Considérée comme quelque peu envahissante et avec peu de nuisibles pour enrayer sa propagation, la lanterne chinoise peut être plantée dans son propre lit pour de meilleurs résultats.

Relocalisez une plante de lanterne chinoise peu performante - grêle ou peu fleurie - dans une zone du jardin partiellement ensoleillée. Une exposition au sud qui ne reçoit pas plus de huit heures de soleil par jour est optimale.

Saupoudrer 1/10 de livre d'engrais granulé 10-10-10 par 10 pieds carrés de surface de sol de jardin au printemps et au milieu de l'été. Brossez tous les granules d'engrais du feuillage de la plante, évitant ainsi que celui-ci ne soit endommagé. Suivez chaque application d'engrais avec un arrosage en profondeur. L'eau empêche la brûlure de la racine et active l'engrais.

Arrosez une nouvelle lanterne chinoise chaque fois que sa couche supérieure de sol est sèche, en arrosant suffisamment pour saturer le sol à la profondeur des racines - les quelques centimètres supérieurs du sol. Une plante établie a besoin d’eau jusqu’à la profondeur de sa zone racinaire toutes les trois semaines au printemps et à l’automne et toutes les deux semaines au plus fort de l’été, lorsque l’eau n’est pas alimentée par la pluie. Assurez-vous que le sol est bien drainé et évitez d'avoir de l'eau stagnante dans le lit d'une lanterne chinoise.

Creusez des plantes de lanterne chinoises supplémentaires par les racines et replantez-les ou jetez-les si elles se répandent dans des zones où vous ne le souhaitez pas. Une lanterne chinoise bien établie se propage par des racines rhizomateuses ou par des coureurs souterrains et peut envahir d’autres plantes. Rangez le lit enterré de votre lanterne chinoise de cette manière plusieurs fois par an. Vous pouvez également planter votre lanterne chinoise dans un pot ou une baignoire pour l’utiliser comme accent de jardin.

Le printemps est le meilleur moment pour diviser et replanter un patch de lanterne chinoise encombré. Laisser 2 à 3 pieds entre les plantes. Mélangez la dose printanière d'engrais - 1/10 de livre de 10-10-10 par 10 pieds carrés - avec le sol lorsque les plantes sont hors du sol et arrosez le sol. Les plantes replantées en eau au moins une fois par semaine jusqu'à ce qu'elles soient rétablies.

Surveillez la présence de vers-gris dans une nouvelle lanterne chinoise: de petites chenilles qui rongent un semis à la base. Ramassez et éliminez les vers, ou placez une courte section de tube en papier toilette ou en carton pour essuie-tout autour de la base de la plante en guise de collier de protection. Les pesticides ne sont pas recommandés contre les vers-gris sur les plantes ornementales.

Examinez les feuilles d’une lanterne chinoise établie pour déceler les minuscules trous causés par leur principal ravageur - les altises - au puces - au printemps et au début de l’été. Les minuscules coléoptères noirs ou bruns meurent au milieu de l'été. Enfilez des gants de travail et appliquez un spray de savon insecticide prêt à l'emploi à l'avant et à l'arrière des feuilles infestées par le doryphore et aux tiges de la plante jusqu'à ce qu'elles soient complètement mouillées. Appliquez le savon insecticide tôt dans la journée, lorsque les parasites sont actifs, que le vent est calme et que la température est inférieure à 90 degrés Fahrenheit. Réappliquez le savon insecticide tous les un à deux jours, à condition que l'activité du dendroctone des puces soit visible.

Couper la plante au niveau du sol avec un sécateur à la fin de l'automne. Cela l’empêche de s’auto-semer. Désinfectez les lames de taille en les essuyant avec de l'alcool et en les laissant sécher avant de les tailler. Ceci élimine le risque de propagation de la maladie à la plante par des lames infectées.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Le physalis, conseils de culture (Mai 2024).