Comment tuer les acariens de la poussière dans votre tapis naturellement

Pin
Send
Share
Send

Les acariens sont de minuscules insectes qui vivent dans les cellules mortes de la peau. On les retrouve dans toute la maison, notamment sur les oreillers, les matelas, les meubles et les tapis. Les insectes eux-mêmes ne sont porteurs d'aucune maladie mais, selon l'Ohio State University, leurs matières fécales affectent environ 50 à 80% des personnes asthmatiques. Les acariens vivent dans les tapis et se propagent dans l’air lorsque les fibres sont perturbées. On peut se débarrasser des acariens dans les tapis sans avoir recours à des produits chimiques dangereux.

Envisagez de retirer les tapis pour lutter contre les acariens.

Étape 1

Passez l'aspirateur sur le tapis au moins une fois par semaine. Si possible, passez l'aspirateur sur vos tapis tous les jours. Utilisez une machine équipée d'un filtre HEPA ou à air particulaire à haute efficacité. Les aspirateurs équipés de ces filtres élimineront plus d'acariens de la poussière que les modèles traditionnels.

Étape 2

Enlevez tous les tapis de la maison et battez-les avec un balai deux à trois fois par an. Cela éliminera l'excès de poussière et d'acariens du tapis.

Étape 3

Réduisez le taux d'humidité dans la pièce à moins de 50%, selon l'Université de Nebraska-Lincoln. Pour ce faire, utilisez votre climatiseur en été ou installez des déshumidificateurs dans toutes les pièces recouvertes de moquette. Installez un hygromètre, un instrument qui mesure l'humidité, dans votre maison pour vous aider à maintenir ce niveau.

Étape 4

Nettoyez soigneusement les tapis au moins une fois par an. Cela se fait par le biais d'un nettoyage à la vapeur professionnel ou à faire soi-même. La vapeur tuera tous les acariens sans l'utilisation de produits chimiques. Les nettoyeurs à vapeur peuvent être loués ou achetés dans des quincailleries et des magasins de bricolage.

Pin
Send
Share
Send