Comment attirer les oiseaux dans un nichoir

Pin
Send
Share
Send

"Gardez un arbre vert dans votre cœur et peut-être qu'un oiseau chanteur viendra", selon un proverbe chinois. Fournir un nichoir dans votre jardin aidera à garder les oiseaux proches. Mettre en place un nichoir, cependant, peut ne pas suffire à attirer l’attention de nouveaux amis à plumes, mais vous pouvez les attirer en suivant quelques conseils simples.

Une question d'espèce

Environ 80 espèces d'oiseaux nichent dans des coins et des fissures, ce qui en fait des hôtes potentiels dans votre nichoir. Toutefois, les besoins de ces espèces varient et il est donc important de savoir quels types d'oiseaux visitent votre région. Ensuite, vous pourrez adapter le style, la taille et l'emplacement de la cabane à oiseaux à vos voisins volants. Sachez également que les espèces agressives, y compris les moineaux domestiques et les étourneaux sansonnets, peuvent inclure des mesures pour protéger les habitants du nichoir.

Exigences de style et de taille

En règle générale, un petit oiseau a besoin d'un petit nichoir, tandis qu'un gros oiseau a besoin d'un hébergement plus spacieux, mais songez à plus que la taille du nichoir. Certains oiseaux, tels que les locataires de maison, préfèrent les maisons unifamiliales, tandis que d'autres, notamment les hirondelles noires, sont davantage destinés à l'habitation. L'utilisation de certaines préférences d'oiseaux rendra la maison attrayante pour de nombreux oiseaux. Par exemple, proposez un nichoir sans perchoirs mais avec un toit en surplomb ou un autre type de garde prédateur. Assurez-vous que le trou d'entrée de la maison est de la taille appropriée pour le type d'oiseau que vous souhaitez attirer, mais il doit mesurer 1 3/8 pouces ou moins pour éviter les moineaux et les étourneaux agressifs. Assurez le confort des résidents de la volière en perçant des trous de drainage dans le fond de la maison, en utilisant des murs épais pour vous isoler des températures extrêmes et en ajoutant des trous de ventilation sur les côtés de la maison pour permettre la circulation de l'air. En outre, un nichoir avec un toit à charnière vous simplifie la tâche d’enlever les vieux matériaux de nidification; Même les oiseaux ne veulent pas vivre dans ce que d'autres oiseaux ont laissé derrière eux.

Emplacement, emplacement, emplacement

L'emplacement de votre nichoir joue un rôle important dans le fait que les oiseaux s'y installent ou non. Certaines espèces veulent être entourées de vastes champs ouverts tandis que d'autres préfèrent une maison près d'un tas de broussailles ou d'arbres et d'arbustes. Les mésanges, par exemple, aiment se trouver près d’un peuplement d’arbres et les merles bleus veulent faire face à un champ ouvert. Le nichoir doit être éloigné des zones dans lesquelles vous et / ou vos voisins utilisez des herbicides ou des pesticides, et le nid doit être suffisamment sécurisé pour résister aux vents violents et aux autres conditions météorologiques extrêmes. Connaître la hauteur de nidification préférée de vos invités d'oiseaux potentiels. Par exemple, les nids des maisons nichent dans des nichoirs à 5 à 10 pieds du sol, tandis que les hirondelles noires veulent que leurs nichoirs soient 10 à 20 mètres au-dessus du sol et peints en blanc.

Matériel de nidification et chronométrage

Les nichoirs du sud des États-Unis devraient être préparés et installés d’ici février. Dans le nord plus froid, les nichoirs doivent être nettoyés et installés à la mi-mars. Fournissez des matériaux de nidification près d'un nichoir, mais ne les placez pas à l'intérieur de la maison. La paille et l'herbe séchée sans produits chimiques, les poils d'animaux ou d'hommes, la mousse et l'écorce font partie des matériaux de construction du nid des oiseaux.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment attirer les oiseaux dans mon jardin ? (Mai 2024).