7 plantes de table basse extrêmement mignonnes

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Seuls les chiots sont plus mignons que les jolies plantes, et même ce jugement risque de faiblir lorsque vous commencez l’entraînement en maison. Une plante mignonne reste adorable toute sa vie et ajoutera assurément plaisir et fantaisie à votre table basse. Qu'est-ce qu'une plante d'intérieur mignonne? Nous n'avons pas de définition précise, mais, comme l'a dit la Cour suprême à propos de la pornographie, nous le savons quand nous le voyons.

Si votre table basse est prête pour une plante d'intérieur chérie, choisissez parmi les plus mignons, les plus intéressants et ceux qui vous font dire "Aah!" Voici huit candidats pour vous aider à démarrer.

1. Plantes à pois

crédit: SpecialGreen sur Etsy

Parlez adorable! La plante à pois est l’une des plantes d'intérieur les plus gaies avec un feuillage qui vous rend heureux de le regarder. Les feuilles sont rouges, roses ou blanches avec de généreuses éclaboussures de vert elfique. Ils forment un monticule de feuillage bas qui semble enchanteur sur une table basse. Pour un maximum de douceur, cultivez votre plante à pois dans un pot qui complète les feuilles colorées.

Soins des plantes: Un sol humide est un must pour les pois, mais ne le gâchez pas. La lumière indirecte provenant de la fenêtre d'un salon proche constitue une plante heureuse sur votre table basse. Fertilisez ce mignonne deux fois par an avec un produit équilibré pour le garder souriant.

2. Peperomia Pastèque

crédit: Themossandgreen sur Etsy

Une plante qui ressemble à une peau de pastèque? Maintenant, c'est tout droit du Dr Seuss. Les feuilles énormes de la peperomia de la pastèque sont ovales et ondulées. Ils sont un mélange exceptionnel de vert pastèque et de rayures argentées.

Soin des plantes: Ces plantes fraîches sont très faciles à cultiver et constituent un bon choix, même pour les débutants. Ils sont parfaits pour une table basse à l'ombre dans une pièce lumineuse. Laisser le sol sécher avant d'arroser modérément.

3. Caladium

crédit: ThePricklyPatchUS sur Etsy

Les Caladium sont des plantes à feuillage incroyables, si mignonnes et colorées que vous oublierez qu'elles n'ont pas de fleurs. Tout dans ces plantes est charmant, de la forme en forme de flèche de leurs énormes feuilles de papier au fabuleux mélange de couleurs et de motifs et de rayures, en passant par une explosion de blancs, de verts, de rouges et de roses. Ils attireront certainement votre attention sur votre table basse et susciteront plus que quelques émotions et émotions de votre famille et de vos amis.

Soin des plantes: Les caladiums ne peuvent pas tolérer beaucoup de lumière directe, mais se portent bien sous un soleil indirect ou à l’ombre. Arrosez régulièrement pour garder le sol humide et augmentez la température à 70 degrés Fahrenheit si vous le pouvez.

4. Usine de caoutchouc bébé

crédit: Walmart

Avec des feuilles arrondies comme des têtes de bébé potelées, les plantes à caoutchouc de bébé ressemblent un peu à des plantes succulentes, mais elles ne le sont pas. En fait, ces plantes sont des épiphytes pérennes d'Amérique du Sud. Ces chouchous fleurissent au printemps, mais ils sont cultivés pour leur feuillage, leurs feuilles brillantes et arrondies qui poussent près des tiges principales. Le cultivar Albomarginata est particulièrement ravissant, avec son feuillage jaune et vert tacheté.

Soin des plantes: La lumière indirecte est à l’ordre du jour. Si votre salon dispose de fenêtres orientées au sud, la table basse vous offrira une vue magnifique. Arrosez abondamment ces "bébés", mais seulement lorsque le sol est sec. Pour fournir de l’humidité, utilisez un plateau à galets ou pulvérisez régulièrement la plante (un sirène vous aidera).

5. Piège à mouches de Vénus

crédit: Walmart

Le piège à mouches de Vénus est une plante "captivante". C'est aussi étonnamment chéri, considérant que c'est un carnivore. Originaire des zones humides subtropicales de Caroline du Nord et du Sud, la plante possède un "piège" composé de deux lobes articulés à la fin de chaque feuille. Les surfaces internes rose pâle ont des saillies ressemblant à des cheveux qui provoquent la fermeture du piège lorsqu'une mouche ou un autre insecte s'y pose. Les trappes à charnières sont bordées de petites soies (qui ressemblent à de longs cils) et s'emboîtent lorsque le piège se ferme.

Soins des plantes: Un piège à mouches Venus préfère les sols pauvres avec un excellent drainage et beaucoup d’humidité. Ne jamais fertiliser cette plante indigène, mais lui donner une lumière indirecte vive pour la garder heureuse et rose à l'intérieur. Maintenir le sol humide et permettre une bonne circulation d'air. Et ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à le nourrir d'insectes; ils reçoivent également des éléments nutritifs du sol.

6. Cape Primrose

crédit: Logee's

Les plantes mignonnes sont un groupe international. La primevère très chérie du cap, avec ses longues feuilles minces et veloutées et ses brins de fleurs brillants, est originaire d'Afrique du Sud. Pour plus de finesse, choisissez Purple Panda pour ses adorables fleurs bicolores, ses pétales supérieurs blancs avec un filet violet foncé sur le bord extérieur, ses pétales inférieurs pourpres avec son filet distinctif violet foncé et ses bords d'un blanc éclatant. C'est tout simplement spectaculaire et peut fleurir pendant 12 mois consécutifs.

Soin des plantes: Dans leur habitat d'origine, les primevères du Cap vivent sur le sol de la forêt. Il n'est donc pas étonnant que les plantes d'intérieur aiment les conditions de faible luminosité. Ne partez pas pour l'ombre totale. Un peu de lumière gardera les fleurs de la plante à venir tout en conservant la teinte vert foncé des feuilles. Un sol bien drainé est indispensable, ainsi qu'une irrigation adéquate. Veillez à ne pas éclabousser les feuilles d’eau car elles pourraient les tacher.

7. raisin jacinthe

crédit: @ashleydarryl via Instagram

Avec des fleurs composées de minuscules grappes de perles violettes, des jacinthes de raisin minuscules illuminent votre table basse. Couvrant à 6 ou 8 pouces de haut, les plantes poussent à partir de petits bulbes. Vous pouvez les commencer vous-même en forçant les bulbes Muscari dans l'eau ou le sol, ou bien les acheter en pots et prêts à fleurir.

Soin des plantes: Une fois que les bulbes sont en croissance, ils sont faciles à entretenir. Si votre plante fleurit dans un vase en jacinthe d’eau, rajoutez-la à mesure que l’eau s’évapore. Pour un plus grand affichage, plantez la jacinthe de raisin dans le sol. Ils auront besoin d'un arrosage modéré et d'un ensoleillement partiel.

Pin
Send
Share
Send