Comment fonctionne un thermostat numérique?

Pin
Send
Share
Send

La partie la plus importante d’un thermostat numérique est une résistance spéciale appelée thermistance. Les résistances sont des composants électroniques de base qui résistent au flux d’électricité et le ralentissent. Les thermistances sont spéciales parce que leur valeur de résistance change avec la température de manière prévisible: plus il fait chaud, plus la résistance crée de résistance…

Les thermistors

Fonctionnement basique du thermostat

Le thermostat fait circuler un courant dans la thermistance et mesure la résistance. Il utilise cette résistance pour calculer la température de l'air dans la pièce. Cette température est ensuite comparée aux températures préréglées pour le chauffage et le climatiseur s’ils sont allumés. Si la température est trop élevée, le thermostat envoie un signal au climatiseur pour l'allumer. Une fois que la température repasse sous le seuil, un autre signal est envoyé pour l'éteindre. Le chauffage fonctionne exactement de la même manière.

Programmation du thermostat

La plupart des thermostats numériques ont des horloges intégrées qui indiquent l'heure, le jour de la semaine et parfois la date. Ces horloges permettent aux utilisateurs de régler le thermostat à l'avance. De nombreux utilisateurs programment le chauffage pour qu'il refroidisse avant d'aller au lit tous les soirs de l'hiver et arrive juste avant de se lever. Cela économise de la chaleur pendant leur sommeil et réchauffe la maison à temps pour leur permettre de se réveiller. Certains thermostats peuvent également exécuter différents programmes sur différents jours de la semaine. De cette façon, un utilisateur peut programmer le chauffage pour qu'il dorme la fin de semaine et qu'il soit absent la majeure partie de la journée pendant la semaine.

Pin
Send
Share
Send