Prévention de moisissure d'humidificateur

Pin
Send
Share
Send

Parce qu'un humidificateur incorpore de l'humidité dans l'air de votre maison, il est également idéal pour les moisissures. L'eau contenue dans un récipient fermé avec la chaleur du moteur et un filtre en tissu ou en mousse crée un environnement propice à la prolifération des moisissures. Il existe plusieurs moyens d'éviter que la moisissure ne se développe dans votre humidificateur et ne se propage dans votre maison lorsqu'elle est en suspension dans l'air. Nombre de ces étapes sont simplement liées à la maintenance de base de l'humidificateur

Nettoyage de votre humidificateur

Il est important de nettoyer votre humidificateur au moins une fois par mois. Videz l'humidificateur et nettoyez-le avec de l'eau extrêmement chaude et du vinaigre ou de l'eau de Javel pour éliminer les spores de moisissure. Pendant que vous lavez l'humidificateur, retirez le tissu ou la ceinture en mousse qui soulève et programme l'eau, et lavez-le également à l'eau chaude et au vinaigre. Cela éliminera toutes les spores de moisissure existantes et éliminera également la formation de dépôts d’eau calcaire dans votre humidificateur. Entre les nettoyages mensuels, il est sage de retirer et de laver la ceinture chaque semaine, car la texture de la ceinture laisse de nombreux espaces pour la formation et la croissance de moisissures.

Additifs

Lorsque vous remplissez votre humidificateur, il suffit d’ajouter une tasse de vinaigre blanc au puits pour empêcher la formation de moisissure. Le vinaigre est un produit antimicrobien et antibactérien naturel qui n'endommagera pas les différentes parties de l'humidificateur pendant qu'il tue les spores de moisissures avec lesquelles il entre en contact.

Vous pouvez également acheter des tablettes d'humidificateur à faire qui feront la même chose pour un prix plus élevé. Il est presque toujours moins cher d’utiliser des produits naturels que vous avez à la maison.

Parmi les autres additifs, citons le peroxyde d'hydrogène, l'huile de théier et même une petite quantité d'eau de Javel. Cependant, l'eau de Javel peut endommager les tuyaux lorsqu'elle y est exposée pendant de longues périodes.

Stockage de l'humidificateur

Les humidificateurs ne sont pas souvent utilisés toute l'année. S'il n'est pas vidé et séché correctement, la moisissure peut se développer dans l'humidificateur lorsqu'il n'est pas utilisé. Lorsque vous avez fini d'utiliser l'humidificateur pendant un moment, nettoyez-le toujours soigneusement et laissez-le sécher complètement, en particulier le tampon. Installez une boîte de bicarbonate de soude ouverte dans l’humidificateur avant de placer le couvercle et de le ranger. Le bicarbonate de soude absorbe l'humidité et prévient la formation de moisissure lorsque l'humidificateur n'est pas utilisé.

Pin
Send
Share
Send