Comment tuer définitivement le lierre

Pin
Send
Share
Send

Que vous plantiez initialement du lierre comme couvre-sol ou que vous cultiviez un treillis ou un bâtiment, il se répandra rapidement pour combler les espaces vides du jardin. Les plantes de lierre envahissantes peuvent également échapper à tout contrôle, envahir votre jardin et étouffer d’autres plantes. Ceux-ci incluent le lierre anglais (Hedera Helix), dans les zones 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis et de l’herbe à puce (Toxicodendron radicans), dans les zones USDA 3 à 10. Si vous avez une variété de lierre envahissante occupant votre cour, vous pouvez choisir parmi plusieurs méthodes de contrôle de l’éradication, notamment couper et creuser, pulvériser un herbicide et étouffer le lierre avec du paillis.

crédit: Jon Meier / iStock / Getty ImagesPoison Ivy poussant sur un poteau de clôture

Couper et creuser

crédit: Minerva Studio / iStock / Getty ImagesCouper des plantes en portant des gants de jardin

Le lierre peut parfois être contrôlé en coupant, soit avec un sécateur manuel pour les petites taches, soit avec une tondeuse à gazon pour les grandes taches. Cette méthode ne nécessite aucun produit chimique, ce qui la rend plus sûre pour une utilisation à proximité des plantes souhaitées, mais elle nécessite de la persistance - la destruction complète et permanente du lierre peut prendre plusieurs mois. Lorsque les feuilles sont coupées des racines, les plantes ne peuvent pas faire de la photosynthèse. Ivy pourrait repousser des racines après la coupe, mais finira par cesser de croître à mesure que les réserves de nourriture dans les racines sont épuisées. Des tiges et des racines plus épaisses peuvent être particulièrement persistantes. Il est donc important de retirer les racines du sol à la main ou de les creuser à l'aide d'une truelle de jardin pour accélérer l'éradication. Portez toujours des vêtements à manches longues, des pantalons, des chaussures fermées et des gants lorsque vous travaillez avec de l'herbe à puce et stérilisez tous les outils de taille avant et après l'utilisation.

Pulvérisation d'herbicide

crédit: VvoeVale / iStock / Getty Images Herbicide à pulvériser pour homme

L'herbicide au glyphosate non sélectif tue le lierre rapidement et efficacement. Vous pouvez acheter 2 à 3 pour cent de produits à base de glyphosate dans une formulation prête à l'emploi, ou mélanger le vôtre à partir d'un produit concentré. Mélangez un produit contenant 46% de glyphosate à raison de 2 2/3 onces de glyphosate pour 1 gallon d'eau, avec 1 à 2 onces d'un agent tensioactif tel que de l'huile végétale pour aider à recouvrir les feuilles. Pulvériser l'herbicide directement sur les feuilles et les tiges de lierre; Prévoyez environ 10 jours pour que les feuilles se dessèchent et meurent. Vous pouvez également appliquer la solution directement sur les tiges coupées, où elle peut migrer vers les racines. Essayez le vinaigre comme alternative si vous voulez éviter les herbicides chimiques. Le vinaigre distillé domestique est efficace, mais le vinaigre horticole contenant 20% d'acide acétique est le plus efficace.

Dommages aux bâtiments et aux arbres

crédit: Wylius / iStock / Getty ImagesIvy grandissant sur un bâtiment

Les minuscules radicelles ressemblant à des cheveux sur les tiges de lierre, également appelées retenues, peuvent pénétrer dans les plus petites crevasses afin de retenir le lierre contre les bâtiments et les arbres. Le lien est si fort que si vous tirez sur le lierre lorsqu'il est encore en vie, vous risquez de retirer l'écorce des arbres ou de déloger le mortier entre les briques et les pierres. Que vous coupiez le lierre ou que vous le pulvérisiez avec un herbicide, vous devez attendre que le feuillage soit complètement brun et ratatiné avant d'essayer de le retirer d'une structure. Lorsque le feuillage meurt, les radicelles se contractent et libèrent leur emprise sur la surface. Tirez doucement pour tester le lien avant de tirer fort sur les vignes. Si le lierre pousse sur un bâtiment avec du mortier lâche ou en ruine, il est préférable de simplement laisser le lierre mort en place, en le laissant se décomposer naturellement.

Étouffer le lierre avec du paillis

crédit: francois_t / iStock / Getty ImagesMulch dans un grand sac marron

Une épaisse couche de paillis bloque les rayons du soleil pour empêcher le lierre de pousser. Après avoir tiré, creusé ou tué le lierre à l'aide d'un herbicide, étendez le tissu d'aménagement paysager perméable sur le sol, en chevauchant les bords du tissu sur au moins 6 pouces. Étendez une couche de paillis de 4 à 6 pouces sur toute la surface, peut-être sur quelques pieds au-delà pour prendre en compte la propagation des racines souterraines. Le paillis d'écorce déchiqueté et d'autres matériaux de paillis organiques se décomposent avec le temps et doivent être reconstitués une ou deux fois par an. Si de nouvelles pousses de lierre poussent à travers la couche de paillis, coupez-les aussi loin que possible sous le paillis, ou coupez l'extrémité de la tige et utilisez un herbicide pour tuer la plante.

Pin
Send
Share
Send