Charges utilisées dans les détergents à lessive

Pin
Send
Share
Send

En général, nous considérons les «charges» comme des ingrédients en vrac qui ne servent à rien, mais les ingrédients de charge dans les détergents pour la lessive affectent le détergent. Ils sont utilisés pour modifier la consistance du détergent, le rendre plus coulant, plus soluble et l’aider à se disperser uniformément. Alors que différentes sociétés ont chacune leurs propres formules et utilisent par conséquent plus ou moins de ces agents de remplissage, certains agents de remplissage courants sont utilisés dans de nombreuses marques et types de détergents. La principale division est entre les détergents en poudre et les variétés liquides. Parce que les charges sont là pour changer la consistance du produit, différentes charges sont nécessaires pour les poudres et les liquides.

Sulfate de sodium

Le sulfate de sodium est un sel et est un additif courant aux détergents en poudre, ainsi qu'aux shampooings, savons de bain et produits de soin de la peau. Il empêche les poudres de s'agglutiner, s'épaissit lorsque de l'eau est ajoutée et aide les granulés de détergent en poudre à s'écouler librement. Cependant, cela ajoute un autre produit chimique au mélange déjà utilisé dans les détergents. Bien que le groupe d'experts chargé de l'examen des ingrédients cosmétiques ait constaté que les produits destinés à être lavés sont sans danger, le fait qu'il provoque une irritation de la peau dans les préparations destinées à rester sur la peau signifie que son utilisation est limitée.

Borax

Le borax, ou borate de sodium, est populaire pour les détergents à lessive faits maison et est également utilisé comme agent de remplissage dans certaines marques commerciales. Il est utilisé comme agent de conservation car il limite la croissance des bactéries et remplit également la même fonction que le sulfate de sodium dans les détergents en poudre. Il est utilisé dans une grande variété de produits, notamment les cosmétiques, les lotions et les produits pour le bain.

Eau

La charge la plus courante dans les détergents liquides est l'eau, qui est utilisée pour diluer les produits chimiques et les aider à se dissoudre afin qu'ils puissent être distribués plus uniformément. Certaines marques utilisent plus d'eau que d'autres, et de nombreuses marques vendent également des détergents moins chargés et plus concentrés.

Autres charges

En plus du sulfate de sodium, du borax et de l'eau, il existe de petites quantités d'autres charges dans de nombreux détergents, liquides et en poudre. Ces charges peuvent inclure des produits chimiques, tels que le silicate de sodium, pour empêcher la corrosion à l'intérieur de votre lave-linge, ainsi que des agents limitant la quantité de mousse produite par le détergent. L'alcool peut également être utilisé dans les détergents liquides pour augmenter la solubilité dans l'eau et réduire la température de congélation du détergent.

Pin
Send
Share
Send