Comment se débarrasser des oiseaux noirs naturellement

Pin
Send
Share
Send

Bien que beaucoup de gens utilisent le terme "merle" pour désigner tous les oiseaux noirs génériques, les oiseaux de couleur foncée qui ravagent les mangeoires et les jardins peuvent inclure des étourneaux sansonnets, des quiscaux, et des vrais merles. Les quiscales ont les yeux jaunes et le plumage noir violacé irisé, tandis que les étourneaux sansonnets ont un bec jaune vif; les merles ont le bec et les yeux noirs. Indépendamment de l'espèce, il ne fait aucun doute que les oiseaux noirs - souvent rassemblés en grands troupeaux rauques dans des arbres à feuilles caduques en été - peuvent devenir des nuisibles majeurs. Ils rivalisent avec les oiseaux chanteurs indigènes, endommagent les parterres de fleurs, les potagers et les citronniers, et produisent des quantités abondantes d'excréments qui corrodent les finitions de pierre, de métal, de maçonnerie et d'automobiles, ainsi que l'herbe morte. Comme si cela ne suffisait pas, les étourneaux européens non indigènes attaquent des espèces indigènes utiles telles que la hirondelle brune, tuant des oisillons et s'emparant de nids. En utilisant des techniques simples, vous pouvez augmenter vos chances de pouvoir bannir les oiseaux noirs de votre jardin.

crédit: Photos.com/Photos.com/Getty ImagesLes étourneaux sont des oiseaux envahissants non indigènes

Étape 1

Utilisez un treillis métallique ou un filet anti-oiseaux pour couvrir le dessous des chevrons et autres endroits où les merles pourraient être tentés de se percher. Assurez-vous que le maillage est espacé d'au moins un pouce et demi; si elles sont plus grandes, les merles pourront toujours entrer.

Étape 2

Couvrez les rebords où les merles sont susceptibles de se percher avec des blocs de tôle, de bois ou de mousse de plastique. Fixez le matériau de sorte qu'il s'incline et s'éloigne du rebord à un angle de 60 degrés; l'angle oblique empêche les oiseaux nuisibles de s'accrocher et de dormir.

Étape 3

Jouez sur un disque compact ou une cassette contenant les appels d'alarme et de détresse des étourneaux, des quiscales et des merles, et jouez à volume élevé via de grandes enceintes. Commencez à jouer le CD environ une heure avant le retour des oiseaux dans leur lieu de repos habituel pour la nuit et continuez à le jouer bien après la tombée de la nuit.

Étape 4

Renforcez le message décourageant du CD en le ponctuant d'explosifs dissuasifs tels que des "bombes assourdissantes" disponibles dans les magasins de sport. Tirez les bombes avec un pistolet lance-fusée de 15 millimètres, en veillant à ce que le dispositif effrayant explose au-dessous ou directement devant le groupe d'oiseaux qui s'approchent du nid. Il se peut que vous deviez répéter la procédure plusieurs nuits de suite, mais elle devrait finalement être efficace. Selon le site Web Purdue University Wildlife Conflicts, l’utilisation d’appareils effrayants s’est révélée être la méthode la plus efficace pour disperser les nids d’oiseaux. Renseignez-vous auprès de votre service de police local concernant les réglementations en matière de bruit et informez vos voisins.

Étape 5

Rendez le gîte moins attrayant pour les merles en coupant radicalement les arbres dans lesquels ils se rassemblent. Selon le Département des ressources halieutiques et fauniques de Washington, vous devez éliminer 30 à 50% du feuillage.

Étape 6

Retirez les perchoirs de votre mangeoire à oiseaux et couvrez tous les ports d’alimentation sauf un avec du ruban isolant pour dissuader les merles d’épuiser leurs réserves de nourriture et de chasser les oiseaux chanteurs. Selon le Département des ressources halieutiques et fauniques de Washington, la plupart des oiseaux chanteurs n’ont pas besoin de perchoirs pour accéder à la graine, mais les étourneaux auront beaucoup de difficulté à atterrir, la percher et la consommer.

Étape 7

Suspendez les ballons de Mylar sur les attaches afin qu’ils flottent au moins 3 pieds au-dessus du site de nidification.

Pin
Send
Share
Send