Comment protéger les arbres fruitiers des écureuils, des ratons laveurs et des oiseaux

Pin
Send
Share
Send

Le meilleur moyen de protéger les arbres fruitiers des écureuils, des ratons laveurs et des oiseaux est d’utiliser une combinaison de répulsifs, de tactiques de panique et de barrières. Rendre votre cour peu attrayante pour les mangeurs de fruits non invités et susciter leur peur des prédateurs les découragera de manger les fruits de vos arbres avant que vous ne puissiez les cueillir.

crédit: christiannafzger / iStock / Getty ImagesLes affiches recherchées par fruit-bandit présentent souvent des ratons laveurs.

Faire des changements d'habitat

Retirer des sources inutiles de nourriture, d'eau et de couvertures décourage les animaux nuisibles de rester dans un jardin pour se reproduire et manger la récolte de fruits. Ne pas nourrir les animaux domestiques à l'extérieur. Réparez tous les gicleurs et les robinets qui fuient et videz tous les réservoirs d’eau. Coupez les broussailles près des arbres fruitiers afin de réduire les sites de nidification et de couvrir les oiseaux. La taille des arbres à proximité limite l'accès aérien des écureuils. Des branches et des structures inutiles, telles que des clôtures près des arbres fruitiers, augmentent les possibilités d'obtenir des fruits pour les écureuils et les ratons laveurs. Les lois fédérales américaines protègent tous les oiseaux sauvages, leurs nids, leurs œufs et leurs petits, à l'exception de certains pigeons, de l'étourneau sansonnet et du moineau anglais. La protection inclut les oiseaux et les nids sur une propriété privée. Certaines espèces d'écureuils sont protégées et les lois sur les écureuils et les ratons laveurs varient d'un État à l'autre. De nombreux États interdisent de piéger des animaux sauvages et de les relâcher dans un lieu différent.

Repousser les envahisseurs

Plusieurs objets peuvent être utilisés pour dissuader les animaux. Par exemple, l'odeur de cheveux humains ou de poils de chien répandue sur le sol autour des arbres fruitiers peut aider à repousser les écureuils et les ratons laveurs de ces régions. Ramassez les poils des brosses ou utilisez des poils enlevés lors d'une coupe de cheveux. Le repas de sang n'empêche pas les ratons laveurs de rester longtemps, et aucun répulsif commercial n'a prouvé son efficacité pour les éloigner, selon l'Integrated Pest Management Online de l'Université de Californie. Si vous souhaitez essayer des répulsifs, la meilleure stratégie consiste à alterner différents produits, car les ratons laveurs et les écureuils s'aperçoivent rapidement que les arômes des produits ne sont pas menacés. Les formules commerciales contiennent des ingrédients qui suggèrent un danger ou irritent le nez sensible des insectes nuisibles du jardin; les ingrédients comprennent le parfum de prédateur synthétique, la capsaïcine et les œufs pourris. Vaporisez le répulsif sur les arbres fruitiers et réappliquez-le après une pluie.

Utiliser des dispositifs d'effarouchement

Des produits réfléchissants, tels que des ballons et des rubans pour oiseaux, sont souvent utilisés pour effrayer les oiseaux. Ils peuvent également surprendre les écureuils et les ratons laveurs. La bande brillante fait un craquement dans le vent. Les épouvantails, les hiboux modèles à tête branlante et les appareils émettant des cris de faucon ou des appels électroniques de détresse dissuadent également les oiseaux. Utilisez plusieurs tactiques d'effarouchement et déplacez les appareils tous les deux ou trois jours afin que les envahisseurs ne s'y habituent pas.

Essayez le tour de la radio

Laissez une radio jouer toute la nuit près de vos arbres fruitiers pendant que les fruits mûrissent si le bruit ne gêne pas vos voisins. Le son peut dissuader les ratons laveurs. Ces voleurs récupèrent la nuit et sont assez grands et audacieux pour faire du mal à un chien. Donc, utiliser une radio est une meilleure option que de risquer votre animal de compagnie en tant que gardien d'arbres fruitiers. Parce que l’électricité et l’humidité ne font pas bon ménage et que les cordons électriques constituent un danger de trébuchement, protégez-vous en utilisant une radio alimentée par piles, enfermée dans un sac en plastique.

Appliquer la protection de barrière

Le filet anti-oiseaux est la meilleure défense des arbres fruitiers contre les oiseaux. Utilisez des mailles en plastique munies de trous de 1/4 ou 1/2 pouce de diamètre. Bien que les écureuils puissent ronger les filets à oiseaux, ils offrent également une certaine protection. Laisser le maïs ou les noix à la recherche d'écureuils pendant que les fruits des arbres mûrissent peut les distraire des arbres. Pour une protection maximale, érigez un cadre en bois - quatre pieds avec des barres transversales reliant les pieds au sommet - autour de chaque arbre fruitier, et placez un filet pour oiseaux sur chaque cadre pour empêcher les oiseaux de picorer le fruit extérieur. Le filet à oiseaux est réutilisable.

Pin
Send
Share
Send