Comment dépanner une unité de chauffage et de climatisation centrale

Pin
Send
Share
Send

Une unité de chauffage et de climatisation centraux réchauffe votre maison en hiver et rafraîchit les espaces intérieurs par temps chaud, le tout à partir d'un composant unique. Le thermostat mural commande le passage du chauffage au refroidissement. Si quelque chose ne va pas avec l'appareil, vous voulez une solution rapide pour identifier le problème et organiser des réparations, si nécessaire. Essayez de dépanner le système de chauffage et d’air central pour isoler le problème avant que la maison ne devienne trop inconfortable.

Le système de chauffage et de climatisation central fonctionne à partir d'une unité extérieure.

Étape 1

Réglez le commutateur mural du thermostat mural pour le chauffage ou la climatisation et réglez le contrôle de la température sur une température supérieure ou inférieure à la température ambiante affichée. Par exemple, pour tester le système de climatisation lorsque la température de la maison est de 71 degrés Fahrenheit, le thermostat doit être réglé à 70 degrés Fahrenheit ou moins pour que la climatisation s’allume.

Étape 2

Remplacez les piles du thermostat si vous avez un modèle programmable et que l'écran ne fonctionne pas.

Étape 3

Fermez l'interrupteur du disjoncteur de l'unité centrale de chauffage et d'air sur la position "On" si le disjoncteur s'est déclenché.

Étape 4

Retirez le filtre à air de la fente de l'échangeur d'air, généralement situé dans un sous-sol. Le filtre est généralement carré ou rectangulaire, placé dans un cadre en carton avec un treillis métallique sur le matériau de filtration. Si le filtre est recouvert de poussière, remplacez-le par un filtre neuf. L'air ne peut pas passer à travers un filtre encrassé, ce qui oblige l'appareil à travailler plus fort et éventuellement à déclencher le disjoncteur avant que votre pompe de chauffage et de refroidissement ne s'éteigne.

Étape 5

Sortez dehors pour inspecter l'unité. Les flaques d'eau autour de la base ou le givre sur les serpentins du condenseur sont les signes d'une conduite bouchée ou d'une faible charge de fréon, ce qui empêche le climatiseur de refroidir correctement. Ces types de problèmes nécessitent des réparations par un technicien qualifié en chauffage et en refroidissement.

Étape 6

Appuyez sur le bouton rouge du disjoncteur près de la base de certaines unités pour fermer le circuit si une surtension déclenche cette fonction de sécurité et que l'unité s'éteint.

Étape 7

Écoutez le son du moteur du ventilateur et vérifiez si les pales tournent en regardant directement l'unité de chauffage et de climatisation. Si le thermostat est réglé pour le chauffage ou la climatisation, mais que le ventilateur ne tourne pas et ne souffle pas l'air vers le haut, ou si vous détectez une forte odeur électrique, le moteur risque de ne pas fonctionner correctement. L'appareil ne produira ni air chaud ni froid si le moteur est défectueux. Contactez un technicien de réparation pour réparer l’appareil.

Pin
Send
Share
Send