Comment enlever les taches de noix de la peau

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez déjà ramassé des noix sur le sol ou manipulé du bois de noyer au cours de projets de menuiserie, vous avez rapidement constaté une tache jaune sur vos mains. Si elle n'est pas traitée, la tache peut rester pendant des jours. Il finira par s'user tout seul, mais vous ne voudrez probablement pas attendre aussi longtemps. Ne désespérez pas quand le savon et l'eau ne résoudront pas le problème. Il existe plusieurs autres moyens rapides et faciles pour éliminer la tache.

Enlever les taches de noix de votre peau

Étape 1

Commencez le processus de nettoyage en versant une quantité généreuse de jus de citron sur vos mains. Vous pouvez utiliser du jus de citron en bouteille ou un jus de citron frais ou deux. Vous aurez besoin d'une demi-tasse à une tasse de jus de citron pour cette procédure.

Étape 2

Ajoutez également un peu de sel dans vos mains. Si vous mesurez, cela équivaudra probablement à environ deux cuillères à soupe de sel.

Étape 3

Frottez-vous les mains vigoureusement une fois que vous avez appliqué le jus de citron et le sel. Continuez jusqu'à ce que la tache soit partie. Selon le site Web de Bob Villa, la combinaison de sel et d'acide du citron enlèvera la tache, mais ne nuira pas à votre peau.

Étape 4

Essayez de frotter le dentifrice sur votre peau si le traitement au jus de citron et au sel ne fonctionne pas. Utilisez une vieille brosse à dents pour frotter le dentifrice par petits mouvements circulaires. Continuez cette méthode jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu. Toutes les marques de dentifrice peuvent aider, mais vous trouverez le plus de succès avec un type de dentifrice contenant du bicarbonate de soude.

Étape 5

Mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec un quart de détergent à vaisselle dans un bol peu profond. Utilisez la vieille brosse à dents pour appliquer ce mélange sur vos mains. Frotter la tache avec la brosse à dents en utilisant les mêmes mouvements circulaires de l'étape 4. Continuez à frotter jusqu'à ce que la tache ait commencé à disparaître. Essayez cette méthode si les solutions susmentionnées n'ont pas fonctionné.

Étape 6

Lavez-vous et hydratez-vous les mains après avoir essayé une ou plusieurs de ces méthodes. Bien qu'aucun de ces remèdes ne soit dangereux pour votre peau, le frottement et l'exposition à l'humidité risquent de dessécher votre peau et de l'abriter éventuellement. Se laver les mains enlèvera toutes les substances de nettoyage restantes et toute lotion hydratante pour la peau en général devrait aider à protéger contre les irritations de la peau.

Pin
Send
Share
Send