Comment nettoyer un tapis à la main

Pin
Send
Share
Send

Il est inévitable que votre tapis ne reste pas parfaitement propre pour toujours. Les enfants et les animaux domestiques, ainsi que ceux qui oublient de nettoyer leurs chaussures, traquent la poussière à l’intérieur de votre maison qui risque de passer inaperçue au début. Lorsque suffisamment de saleté arrive sur votre tapis, il devient visible et difficile à cacher. Sans louer un nettoyeur de tapis et compter sur la technologie pour nettoyer les choses, il existe un moyen plus rentable. Avec quelques objets que vous avez peut-être déjà chez vous et qui attendent d'être utilisés à bon escient, vos tapis peuvent redevenir neufs.

Nettoyer les tapis à la main peut prendre un peu plus longtemps, mais les résultats en valent la peine.

Étape 1

Déplacez tous les meubles de votre tapis dans une autre pièce pour les écarter. Ce processus n'est pas rapide, alors assurez-vous de placer les meubles dans un endroit où vous ne risquez pas de trébucher.

Étape 2

Balayez le tapis avec un balai pour détacher les particules de saleté éventuellement emprisonnées dans les fibres. Vous n'avez pas besoin de faire une pile, mais simplement de balayer tout le tapis pour assouplir les choses.

Étape 3

Passez l'aspirateur sur le tapis après avoir balayé pour ramasser toute la saleté, les débris et les poils d'animaux.

Étape 4

Remplissez un seau avec des parties égales d’eau chaude et de vinaigre blanc. Mélangez suffisamment de savon à vaisselle doux sans javellisant pour rendre l’eau savonneuse. Cela ne devrait prendre que quelques gouttes.

Étape 5

Trempez une éponge propre ou une brosse à poils doux dans la solution et frottez doucement le tapis avec elle. Travaillez dans de petites sections de tapis pour transformer une grande surface en petites zones gérables.

Étape 6

Passez l'aspirateur sur le tapis avec un aspirateur sec / humide pour recueillir l'humidité et la mousse en excès.

Étape 7

Rincer le tapis en plongeant une brosse propre dans de l'eau tiède et en frottant le tapis une seconde fois.

Étape 8

Ouvrez les fenêtres et les portes et placez des ventilateurs à proximité pour permettre à l'air de circuler dans la pièce et pour sécher le tapis rapidement.

Étape 9

Saupoudrer généreusement de bicarbonate de soude sur le tapis lorsque celui-ci est légèrement humide. Le bicarbonate de soude aidera à extraire l'humidité et à absorber les odeurs persistantes.

Étape 10

Passez l'aspirateur le bicarbonate de soude le matin.

Pin
Send
Share
Send