Quels problèmes peuvent causer le ventre dans les canalisations d'égout?

Pin
Send
Share
Send

De nombreux propriétaires accordent peu d’importance aux canalisations d’égouts complexes qui vont de la maison aux conduites principales de collecte des égouts municipaux. Les conduites d'égout du propriétaire transportent les déchets, tels que les eaux de vaisselle et les ordures de toilette, dans des tuyaux de descente pour les traiter et les éliminer éventuellement. Cependant, des anomalies le long de la canalisation d'égout, telles que le ventre, peuvent causer des problèmes d'égouts au propriétaire.

Conception de la ligne d'égout

Les conduites d'égout dépendent de la gravité et de l'effet favorable de la tuyauterie en pente pour le déplacement des eaux usées. Une conduite d'égout est installée sur une pente positive pour évacuer les eaux usées de la maison. En fait, la pente du tuyau doit être égale à une chute de 0,25 pouce ou plus pour chaque pied de distance parcouru par le tuyau. Cette valeur de pente permet à la gravité d'exercer son effet de traction sur les eaux usées et de les entraîner vers les canalisations d'égout municipales. Le tuyau doit avoir une pente positive pour que les eaux usées puissent circuler efficacement. Des installations exigeantes peuvent permettre une valeur de pente plus petite, telle que 1 / 8ème de pouce, si les ordonnances locales le permettent, mais même si cela est autorisé, une pente aussi minime peut nuire au mouvement effectif.

Ventre

Un ventre dans une canalisation d'égout est également appelé affaissement. Essentiellement, le tuyau n'a jamais eu, ou n'a plus, de pente positive sur une partie spécifique de son tracé et dans cette partie, le tuyau s'incline réellement dans une pente négative. Des problèmes surviennent lorsque de l'eau pénètre dans le ventre. Une partie du flux d'eaux usées passera par le ventre, mais certaines resteront piégées sous forme d'eau stagnante. La prochaine fois que les eaux usées traverseront la tuyauterie, elles seront frappées par les eaux stagnantes, ce qui entravera le mouvement des déchets. Au fil du temps, les solides vont commencer à s'accumuler dans le ventre, formant un encrassement solide. Le tuyau entier peut devenir obstrué si des solides continuent à s'empiler dans le ventre (voir référence 1).

Causes du ventre

De nombreux facteurs externes peuvent contribuer à la formation du ventre. Le sol meuble et mouvant qui entoure la canalisation d'égout permet à la conduite de se déplacer dans sa zone immédiate, la faisant s'affaisser dans une position affaissée. L'entrepreneur en plomberie d'origine de la maison n'a peut-être pas respecté les réglementations locales. La ligne peut avoir rompu au niveau des joints. Lorsque la conduite se brise, le tuyau s'installe dans une position différente, créant éventuellement un ventre.

Détermination des dommages

L'excavation et la réparation d'une conduite d'égout peuvent être une expérience coûteuse. Actuellement, de nombreux entrepreneurs utilisent une technologie de caméra qui est insérée dans une canalisation d'égout pour déterminer l'étendue des dégâts. De nombreux propriétaires, avertis de la présence d'un ventre ou montrant des photographies de celui-ci, permettent au ventre de rester si l'affaissement n'est pas trop extrême. Cela est particulièrement vrai si le propriétaire n'a pas de problèmes immédiats avec le mouvement des eaux usées. Cependant, les ventres potentiellement aggravés justifient une réparation. Ignorer une anomalie extrême de la tuyauterie abdominale peut renvoyer de l'eau usée dans la maison et causer des dommages à l'intérieur.

Pin
Send
Share
Send