Puis-je planter des semences de gazon en octobre?

Pin
Send
Share
Send

L'herbe pour la pelouse vient dans les herbes de saison froide et les herbes de saison chaude. Les herbes de saison fraîche sont plantées à l'automne. Dans les climats chauds, ils vous donnent une pelouse verte pendant les mois d'hiver. Dans les climats plus froids, ils fournissent le vert d'été. Le meilleur moment pour planter votre nouvelle pelouse dépend de votre climat. Il est préférable de planter au début de l’automne pour laisser le temps à la pelouse de s’établir. Dans la plupart des régions, le 15 octobre est considéré comme le dernier jour pour planter des semences de gazon.

Avec un peu de travail, vous pouvez avoir une pelouse verte toute la saison dans certains climats.

Fétuque

Les herbes de fétuque se portent bien en automne. Semez 6 à 8 lb de graines de fétuque pour 1 000 pieds carrés de pelouse. Gardez l'herbe arrosée avec au moins 1 1/2 pouce d'eau chaque semaine pendant les deux premiers mois. Une fois qu'il est établi, il tolère la sécheresse et le froid. Les herbes de fétuque meurent dans la chaleur estivale, vous aurez donc besoin de planter une herbe de saison chaude au printemps.

Graminées De Seigle

Les herbes de seigle sont également appropriées pour la plantation d’octobre dans les climats plus chauds. Semez 3 à 5 lb de graines de seigle d'hiver par 1 000 pieds carrés d'herbes existantes ou utilisez 5 à 7 lb de graines pour 1 000 pieds carrés de terre nue. Ils ont besoin de deux à quatre semaines de temps sans gel pour s’établir, alors ajustez la date de plantation pour votre région. La plantation de terres nues a besoin de plus de temps pour s'établir.

Bluegrasses

Il vaut mieux planter les graines de bluegrass au début de l’automne, mais il est souvent utile de les semer au 15 octobre. Avec les semis tardifs, mélangez environ 40% de graines de seigle. Le seigle germe rapidement et protège le pâturage en hiver.

Sursemis

Le sursemis est utilisé pour combler les endroits nus ou pour alterner les graminées de saison froide et de saison chaude. Avant de semer la graine, tondez la pelouse à environ 1 à 1½ pouce. Semez les graines à un taux de moitié inférieur à celui indiqué pour une nouvelle plantation. Gardez le sol humide pendant la germination de la graine et quelques semaines après la mise en place de l'herbe.

Préparer une nouvelle pelouse

Préparez le sol avant la plantation en nivelant le lit de semence et en mélangeant le compost organique riche en nutriments. Étalez la graine uniformément sur la zone et ratissez-la doucement pour l'enterrer. Arrosez avec un fin spray pour éviter de laver les graines.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Semer une pelouse (Mai 2024).