Qu'est-ce qui fait grandir les plantes?

Pin
Send
Share
Send

Les plantes d'une même espèce poussent à des hauteurs différentes pour plusieurs raisons. Fournissez les meilleures conditions de croissance possibles pour que vos plantes atteignent leur hauteur maximale. Déterminez le type de plante avec lequel vous traitez et déterminez si vous devez choisir une variété différente pour répondre à vos besoins en matière de jardinage. Toutes les plantes ont certaines exigences de base, mais vous pouvez prendre d'autres mesures au-delà pour encourager une croissance maximale et des plantes plus hautes.

Aidez vos plantes à atteindre leur hauteur maximale.

Les bases

Faites grandir les plantes en veillant à ce que leurs besoins fondamentaux soient satisfaits. Cela comprend l'eau, le soleil, la chaleur et les nutriments. Recherchez les besoins de votre plante et fournissez ces éléments en quantités suffisantes pour une croissance optimale. Des plantes telles que les chrysanthèmes et le tournesol des marais poussent plus haut dans des zones partiellement ombragées, tandis que d'autres, comme le drapeau bleu du sud, nécessitent le plein soleil pour atteindre leur hauteur maximale. Les plantes poussent dans des sols pauvres, dans des endroits indésirables ou sans eau en permanence, mais elles n’atteignent jamais toute leur hauteur dans de telles conditions.

Nutriments

Différentes plantes ont besoin de différentes quantités de nutriments, mais toutes les plantes en ont besoin. Faites des recherches sur vos espèces végétales pour déterminer leurs caractéristiques uniques dans ce domaine. Choisissez l'engrais en conséquence et appliquez-le régulièrement selon les instructions. Même les plantes en pleine croissance montrent une amélioration notable avec l'utilisation régulière d'engrais. Plus les plantes doivent utiliser d'éléments nutritifs, plus elles deviennent grandes et en meilleure santé. Trop fertiliser provoque son propre ensemble de problèmes tels que la tolérance réduite à la sécheresse et les dommages causés par les insectes, alors n'en faites pas trop.

Espèce

Certaines plantes poussent naturellement plus haut que d'autres et vous pouvez même trouver des variétés spécifiques au sein d'une espèce élevée pour plus de hauteur. Si vous essayez en vain de faire pousser certaines plantes plus hautes pour un look ou un effet spécifique dans votre jardin, envisagez de changer de vitesse et d'essayer une autre plante. Les fougères poussent beaucoup plus haut que beaucoup d'autres plantes en raison de leur structure vasculaire avancée qui permet aux nutriments et à l'eau d'atteindre les parties les plus hautes des plantes. En outre, envisagez de passer de plante à arbuste ou d'arbre à arbre pour gagner en hauteur et en profondeur dans la cour.

Maladies

Certaines maladies produisent des plantes plus petites et plus faibles. Le retard de croissance ou le nanisme sont des termes utilisés pour décrire l’effet de certaines maladies sur les plantes, les rendant globalement plus courtes ou plus petites. Plusieurs maladies telles que les champignons du pourridié et le virus de la mosaïque du tabac nuisent à la croissance des plantes. Résolvez ces problèmes sur une base individuelle en fonction de la plante et de la maladie suspectée. Utiliser des fongicides, choisir des espèces de plantes résistantes et éliminer les plantes mortes ou infectées si nécessaire pour corriger les conditions de la maladie.

Entretien

Cultivez des plantes plus hautes en maintenant un environnement optimal. Certaines plantes ont besoin d'éclaircie pour éviter la compétition pour les nutriments et l'encombrement des systèmes racinaires les uns des autres. Désherbez régulièrement le jardin pour éviter les mêmes types de problèmes. Lorsque les plantes ont la possibilité de développer des systèmes de racines complets et profonds dans un sol riche en éléments nutritifs, elles atteignent leur hauteur potentielle maximale plus souvent.

Pin
Send
Share
Send