Comment tailler un hortensia Oakleaf

Pin
Send
Share
Send

Nommé pour ses feuilles en forme de feuille de chêne, l'hortensia en feuilles (Hydrangea quercifolia) offre des fleurs persistantes, des feuilles d'automne colorées et une écorce poilue. Hardy dans les zones de rusticité 5 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, cet arbuste à feuilles caduques atteint une hauteur de 6 à 8 pieds et porte des panicules de fleurs blanches de la fin du printemps au début de l’été. Les fleurs restent sur l'arbuste jusqu'à l'automne, virant au rose puis au bronzage. Les hortensias Oakleaf peuvent être taillés pour leur taille et leur forme, ainsi que pour éliminer le bois mort, favoriser la formation de touffes et éliminer les fleurs fanées. Trempez un chiffon dans de l'alcool à brûler et utilisez-le pour nettoyer les lames de cisailles avant et après la taille afin d'éviter la propagation de parasites et de maladies des plantes.

crédit: Brandon Blinkenberg / iStock / Getty ImagesLes feuilles d'hortensia Kakleaf poussent de 8 à 12 pouces de long.

Taille pour la forme et la taille

La taille et la forme de l'hortensia en feuille de chêne ont lieu après la fin de la floraison. Parce que ses fleurs apparaissent sur du bois qui a poussé l’année précédente, l’élagage de l’arbuste après la floraison évite d’enlever du bois qui produira des fleurs l’année suivante. Taillez l'arbuste une fois que les dernières fleurs ont commencé à pâlir. Coupez les tiges et les branches à leur base ou au-dessus des feuilles orientées vers l'extérieur, au besoin, pour obtenir la longueur souhaitée, en fonction de la taille et de la forme de l'arbuste. Supprimez également les tiges et les branches qui traversent ou altèrent la forme générale de l'arbuste.

Enlèvement de bois endommagé et mort

Les hivers froids endommagent parfois les branches et les tiges de l'hortensia en feuilles de chêne, et les zones endommagées doivent être enlevées. L'élagage du bois mort et endommagé peut avoir lieu à tout moment de l'année, mais attendez que l'arbuste ait des feuilles si vous ne savez pas quelles parties sont mortes. Grattez un morceau d'écorce avec une vignette pour vérifier si une tige ou une branche est vivante. Le bois vivant est vert en dessous de son écorce. Enlevez les tiges et les branches mortes, brisées et malades. Taillez-les à leur base ou au moins 3 à 4 pouces dans du bois sain et vivant.

Pincer pour Bushiness

On peut contrôler le port tentaculaire de l'hortensia Oakleaf en pinçant ses extrémités. Lorsque les nouvelles pousses mesurent 4 pouces de long, utilisez votre pouce et votre index pour pincer le dernier pouce de chaque prise. Continuez à pincer 1 pouce de conseils de pousses de 4 pouces de long jusqu'à ce que l'arbuste commence à fleurir. Ne retirez que les extrémités des pousses, pas les pousses en fleurs. Les extrémités des pousses sont étroites et effilées, et les pousses en fleurs sont épaisses et arrondies. L'élagage de la taille des feuilles de chêne après la floraison aide également à maintenir l'arbuste compact et dense.

Tête de mort de l'arbuste

En éliminant les vieilles fleurs fanées de l'hortensia en feuilles de chêne, les arbustes peuvent conserver une apparence soignée et soignée tout au long de la saison de croissance. Enlever les fleurs épuisées est appelé "balai mort". Taillez les fleurs d'hortensia en feuilles à l'aide d'un sécateur stérilisé. Enlevez les fleurs à leur base à n’importe quel moment de l’année, par exemple après qu’elles se soient fanées au rose ou au bronzage, comme vous le souhaitez. Une autre option dans les régions touchées par le gel consiste à laisser les fleurs sur l’arbuste en hiver. Un enduit givré sur les fleurs fanées fournit un affichage d'hiver.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: taille des hydrangea quercifolia ,pepiniere de la thyle (Avril 2024).