Un foyer au propane peut-il causer du monoxyde de carbone?

Pin
Send
Share
Send

Le monoxyde de carbone est un gaz mortel résultant de la combustion de différents types de matériaux et de gaz. L’administration des incendies des États-Unis note que plus du tiers des Américains chauffent leur maison principalement avec une cheminée, un poêle ou tout autre appareil similaire. Les foyers peuvent fournir chaleur et ambiance à une pièce, mais s'ils ne sont pas utilisés correctement, ils peuvent être mortels que le bois ou le gaz soit utilisé. Les foyers au propane doivent être utilisés correctement et entretenus au moins une fois par an pour des raisons de sécurité.

Les foyers au propane sont beaux et fonctionnels mais doivent être bien ventilés.

Monoxyde de carbone

Un foyer au propane émet du dioxyde de carbone en raison du processus de combustion normal. Lorsque le gaz brûle, du monoxyde de carbone se forme comme sous-produit. Sans détecteur de monoxyde de carbone, il est impossible de savoir si le gaz est présent dans votre maison, car il est inodore et incolore. Des détecteurs de monoxyde de carbone doivent être installés à chaque étage de votre maison et testés régulièrement pour vous assurer que les piles fonctionnent.

Sécurité du foyer

Un foyer au propane doit toujours être ventilé à l'extérieur. Si le foyer n'est pas bien ventilé, le monoxyde de carbone se déverse dans la maison plutôt qu'à l'extérieur et peut entraîner une intoxication au monoxyde de carbone et la mort en quelques minutes. Les cheminées doivent également être nettoyées et inspectées chaque année pour s'assurer qu'elles restent ouvertes et dégagées. Consultez toujours un professionnel qualifié pour inspecter et nettoyer votre foyer et votre cheminée. Laissez toujours le registre ouvert lorsque le foyer est utilisé pour une ventilation adéquate.

Empoisonnement au monoxyde de carbone

L'empoisonnement au monoxyde de carbone peut survenir très rapidement et entraîner la mort s'il n'est pas traité. Si vous avez un foyer au propane et que vous remarquez des symptômes pseudo-grippaux apparaissant rapidement, tels que fatigue, nausées et douleurs musculaires ou une altération de la fonction mentale, sortez à l'air frais et appelez immédiatement le 911 ou les autres services d'urgence. Un détecteur de monoxyde de carbone en état de fonctionnement vous alertera de la présence de ce gaz dangereux, éliminant ainsi la question de savoir si vous êtes réellement malade avec la grippe ou si une intoxication au monoxyde de carbone se produit.

Installation

Les foyers au propane doivent non seulement être nettoyés et entretenus correctement, mais ils doivent également être installés par un professionnel. Pour empêcher le monoxyde de carbone de s'infiltrer dans votre maison, faites installer le foyer par une personne qualifiée, connaissant bien les règles d'installation et de sécurité, afin d'éviter tout problème. Ne lésinez jamais sur une installation professionnelle pour tenter de vous débrouiller et économiser de l'argent.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'intoxication au monoxyde de carbone (Mai 2024).