Comment installer des fibres optiques sur une surface en béton

Pin
Send
Share
Send

Éblouissez votre famille et vos amis en ajoutant de la fibre optique sur les comptoirs, les dessus de table et même les sols - un véritable spectacle de nuit. Les fibres acryliques réfléchissent la lumière d'un bout à l'autre jusqu'à sa sortie finale. Avant de couler du béton, insérez des brins de câbles à fibres optiques souples et extrêmement minces dans la forme de la surface à motifs. Le motif et les couleurs de la fibre optique sont à vous.

crédit: Stockbyte / Stockbyte / Getty ImagesLes lumières minces en fibres optiques créent des surfaces en béton surprenantes.

Étape 1

Placez le moule en contreplaqué sur des tréteaux pour le soutenir. Fixez le pochoir sur le moule avec du ruban adhésif. En suivant le motif du pochoir, percez un petit trou pour chaque fibre en utilisant la perceuse. Retirez le pochoir.

Étape 2

Placez la barre d’armature afin qu’elle ne déforme pas le motif. Insérez les câbles à fibres optiques - un par un - dans le moule de manière à ce que chaque fibre s'étende sur au moins 1/4 de pouce à travers le moule. Lorsque le béton est coulé et que la surface est inversée, ces poils en fibre optique collent du haut. Donnez à chaque fibre un léger coup à un angle perpendiculaire, pour vous assurer qu'elle est bien ajustée.

Étape 3

Rassemblez les fibres individuelles en faisceaux selon le plan d'éclairage. Étiquetez-les et attachez-les aux barres d’arceau avec des attaches jusqu’à leur point de sortie. Attachez-les verticalement à un support extérieur pour les tenir à l'écart.

Étape 4

Couler le béton en s'assurant qu'il coule autour de toutes les fibres pour les mettre en place. Utilisez vos doigts pour guider le béton autour de fibres séparées si nécessaire. Faites vibrer le béton humide pour vous assurer qu'il est complètement consolidé - en prenant soin d'éviter de retirer ou d'enchevêtrer les fibres optiques liées.

Étape 5

Détachez les fibres optiques après trois jours de durcissement du béton. Retournez le moule; les faisceaux de fibres étiquetés pendent librement. Insérez des cales de cèdre sur le bord du moule pour le détacher. Soulevez le moule vers le haut et hors de la surface. Coupez les fibres avec la lame du rasoir, au ras de la surface.

Étape 6

Laisser le béton durcir complètement pendant encore 4 à 10 jours, en fonction du béton et des conditions de mûrissement. Polissez la surface durcie avec le polisseur pour pierre humide, en commençant par des tampons de finition bruts et en finissant par des tampons très fins. Essuyez la surface avec un chiffon humide. Appliquer le scellant.

Étape 7

Une fois la surface durcie, finie et installée, fixez les faisceaux de fibres au boîtier d’éclairage - en poussant les faisceaux séparés à travers la plaque métallique du boîtier. Coupez les extrémités des fibres avec un fil chaud pour agrandir leur taille, pour une meilleure transmission de la lumière et pour vous assurer qu'elles ne soient pas retirées de la plaque.

Pin
Send
Share
Send