Comment teindre un tapis gratuitement

Pin
Send
Share
Send

Même si vous pouvez teindre votre propre tapis en achetant et en appliquant un kit de teinture ou en faisant appel à un professionnel, il existe des moyens de teindre gratuitement un tapis en utilisant des articles ménagers courants qui tendent à créer des taches. Utiliser différents agents produisant des taches et créer un tapis multicolore est un excellent moyen de teindre gratuitement un tapis et de rendre moins visibles les taches existantes sur le tapis.

credit: Digital Vision./Photodisc/Getty Images Teignez votre propre tapis en utilisant des objets ordinaires de vos propres armoires.

Étape 1

Examinez les taches existantes sur votre tapis. Si vous savez comment ces taches se sont développées, utilisez des agents de coloration similaires pour multicolorer votre tapis et camoufler les taches. Rassemblez dans votre maison toutes les solutions qui causent les taches. Préparez-vous pour le travail en retirant tous les meubles de la pièce et en mettant de vieux vêtements et des gants en caoutchouc.

Étape 2

Bleach le tapis dans des endroits aléatoires. Mélangez 1 tasse d'eau de Javel à 1 gallon d'eau tiède et appliquez l'eau de Javel sur le tapis avec un vieux chiffon, une serviette ou une éponge. L'eau de Javel diluée retirera les couleurs du tapis sans détruire ni dissoudre les fibres du tapis. Ne pas appliquer de serviettes ou d’éponges humides; appliquez plutôt l'eau de Javel sur le tapis pour un effet texturé. Laissez les taches d'eau de Javel sécher pendant la nuit avant de poursuivre votre traitement de teinture pour tapis.

Étape 3

Répétez la méthode de transfert avec du vin et du jus. Utilisez des vins et des jus de couleurs différentes et essorez les serviettes, les débarbouillettes et les éponges avant de les éponger sur le tapis. Laisser les taches de vin et de jus sécher pendant la nuit.

Étape 4

Mélangez des préparations en poudre de différentes couleurs, des feuilles de thé et du café moulu dans un récipient et saupoudrez les ingrédients secs sur le tapis. Utilisez un flacon pulvérisateur rempli d'eau pour humidifier la surface du tapis après avoir saupoudré le mélange de matériaux de coloration. Laisser le tapis reposer pendant quelques heures et vaporiser une autre application d'eau pour le mouiller et causer des taches et une teinture par les poudres sèches, les feuilles et le café moulu. Laisser le tapis sécher complètement.

Étape 5

Passez l'aspirateur sur le tapis sec pour enlever les feuilles, la mouture et les résidus de poudre. Passez l'aspirateur sur tout le tapis 10 fois ou plus pour soulever complètement les débris du fond du tapis.

Étape 6

Shampouinez le tapis pour enlever les taches qui se décollent librement et empêcher le colorant de se décoller plus tard sur vos vêtements et votre peau. Laisser le tapis sécher après le premier shampooing, puis le shampooing à nouveau. Remettez les meubles dans la pièce après que le tapis ait séché une seconde fois.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: DIY Décoration - Comment peindre un tapis - L'atelier du coin de la rue (Mai 2024).