Comment faire de la décoration japonaise pour moins de 10 $

Pin
Send
Share
Send

Les ménagères japonaises ont l'habitude de faire plus avec moins, et l'ambiance dans une maison japonaise est souvent celle d'un espace accentué par un mobilier et des décorations minimalistes. Certaines caractéristiques de conception japonaises courantes telles que les écrans shoji et le noren sont bien connues, et les bricoleurs entreprenants peuvent les adapter pour les utiliser dans un environnement occidental avec un investissement minimal. Les Japonais sont connus pour leur souci du détail et la clé pour intégrer avec succès un thème japonais dans votre environnement a moins à voir avec le budget qu'avec un sens esthétique bien réglé.

Les meubles japonais sont souvent simples et élégants.

Étape 1

Créez du noren à partir d’un ancien drap pour le suspendre aux portes intérieures. Ce sont des cloisons de séparation qui accrochent un tiers à la moitié de la longueur de la porte et ont une fente au milieu pour permettre le passage. Teindre le drap de lit puis peindre un motif floral ou zen avec de la peinture acrylique. Suspendez le noren aux tiges de bambou et laissez les portes ouvertes.

Étape 2

Fabriquez des abat-jours en papier à poser sur une table ou à remplacer les revêtements des luminaires de la pièce. Fabriquez une quantité de bâtons de 1/2-1-1/2 de pouce à partir de vieux bois que vous avez traîné autour de la maison et collez les bâtons ensemble pour faire de l'ombre. Couvrez l'ombre en collant du mucilage sur du papier de riz japonais. Le papier de riz traditionnel s'appelle le washi et est disponible dans la plupart des magasins de fournitures d'art. Placez le store autour d'une petite lampe de table ou suspendez-le à un luminaire. Vous pouvez également placer un store près d'une fenêtre, sans lumière, et le laisser capter la lumière du soleil.

Étape 3

Fabriquez de simples écrans shoji à partir de vieux bois d’œuvre et du papier de riz japonais, ou washi. Découpez le cadre et les lattes du treillis avec une scie à table et utilisez une scie à tirer japonaise pour effectuer les coupes délicates nécessaires à leur assemblage. Recouvrez les écrans en collant du washi au cadre et au treillis avec du mucilage. Joignez les écrans en jeux de deux, trois ou quatre avec des charnières d’armoire peu coûteuses et utilisez-les comme séparateurs de pièce.

Étape 4

Videz une petite alcôve dans le salon, placez une petite table ou un banc à l'intérieur et disposez des fleurs sur le banc pour simuler un tokunoma. Le tokunoma est le point central d'un salon japonais traditionnel, semblable à un autel, et l'arrangement floral, ou ikebana, en est l'une des caractéristiques principales. Changez les fleurs régulièrement pour refléter la saison et utilisez les fleurs de votre propre jardin quand elles sont disponibles. Si vous n'avez pas d'alcôve, affichez l'ikebana sous une fenêtre centrale.

Étape 5

Recyclez les vieux lambris de bambou ou de grive en lambris pour donner à une pièce l’ambiance d’une maison japonaise rurale. Coupez la clôture d'environ 3 pieds de haut et disposez-la autour du périmètre de la pièce, en la fixant aux murs avec des punaises ou de petits clous.

Étape 6

Coupez les pieds d'une vieille table à cartes en bois de manière à ce que la surface de la table soit à environ un pied du sol, puis peignez la table avec un aérosol de laque noire ou orange. Placez la table dans un endroit approprié dans la pièce et placez quatre coussins autour pour créer une table de dîner japonaise traditionnelle. Les coussins japonais traditionnels, ou zabutons, sont généralement plats et carrés, mais vous pouvez les remplacer par des coussins de canapé ordinaires.

Pin
Send
Share
Send