Comment laver une doudoune

Pin
Send
Share
Send

Cette nouvelle doudoune ou manteau dans lequel vous avez investi vous gardera probablement bien au chaud lors de toutes vos aventures épiques pour les années à venir, à condition que vous en preniez soin. Après tout, le duvet d’oie ou de canard qui recouvre votre vêtement sont des fibres naturelles qui se développent entre la peau de l’oiseau et les plumes extérieures, créant ainsi une légère couche isolante qui garde les oiseaux d’eau au chaud, qu'ils nagent dans un lac ou qu'ils volent dans les airs.

Mais pour préserver les qualités isolantes du duvet, vous devez protéger le volume des petites fibres en les maintenant propres, sèches et duveteuses. Heureusement, le processus est simple. Ainsi, après avoir passé du temps dans la buanderie, vous aurez amplement le temps de promener votre chien un jour de neige ou de vous rendre sur une piste de ski.

credit: PatagoniaDown des canards et des oies a des propriétés isolantes supérieures à celles de tout matériau synthétique par rapport au poids.

Étape 1 Laver… peu souvent

C'est bien, moins c'est mieux de se laver! Pour minimiser l'usure, votre vêtement en duvet ne devrait essorer la laveuse qu'une ou deux fois par an. Ainsi, les jours où de la boue ou du latte éclaboussent votre veste, nettoyez simplement l'extérieur avec un chiffon humide ou une éponge. Quand il est temps de procéder à un nettoyage complet, voici ce qu'il faut faire.

  1. Lisez l'étiquette d'entretien à l'intérieur du vêtement. C'est important. Regardez à l'intérieur de votre veste pour une étiquette cousue dans la couture du côté inférieur. Le fabricant souhaite que vous soyez satisfait de votre achat, il vous fournit donc des instructions pour prolonger la durée de vie du vêtement. Votre étiquette fournit des instructions spécifiques concernant le tissu, le remplissage et le revêtement de protection de votre veste, le cas échéant.
  2. Utilisez une machine à laver à chargement frontal, car elle est beaucoup plus douce qu'une machine à chargement par le haut avec agitateur. Si nécessaire, rendez-vous dans un centre de blanchisserie en libre-service et utilisez leur machine à chargement frontal.
  3. Lavez à l'eau froide et utilisez un détergent doux formulé pour le nettoyage. Ne pas ajouter d'eau de Javel ou d'assouplissant.
  4. Si votre laveuse a l'option d'un deuxième cycle de rinçage, utilisez-la pour éliminer complètement le détergent.

Étape 2 sec

Sécher à la machine à basse température avec des balles de séchage ou des balles de tennis propres pour dissocier les mottes de duvet. Le séchage est un processus lent. Prévoyez donc deux ou trois cycles de séchage, toujours à basse température. Le duvet humide peut avoir une légère odeur qui se dissipe en séchant et une fois que le duvet est complètement sec, l’odeur aura disparu.

credit: AmazonVous pouvez acheter un kit de blanchisserie contenant des lessives et des balles de séchage spécialement formulées.

Étape 3: suspendre pour stocker

Rangez toujours un vêtement en duvet sur un cintre pour entretenir son grenier. S'il est plié dans un tiroir ou un conteneur de stockage, il perdra une partie de son grenier naturel qui a été restauré pendant le processus de nettoyage.

Conseils

Ne pas nettoyer à sec une veste en duvet ou un manteau; Cependant, vous pouvez le faire nettoyer par un professionnel.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les étapes pour laver une doudoune comme un pro (Mai 2024).