Comment réparer une soupape de propane coincée

Pin
Send
Share
Send

Déloger une valve de réservoir de propane coincée exige de la finesse pour ne pas endommager davantage la poignée. Les valves logées peuvent être dues à la formation de rouille, à un serrage excessif ou à une substance étrangère empêchant le mouvement de la valve. Les réservoirs de propane sont très combustibles, évitez donc de percer ou d’endommager le réservoir par inadvertance. Protéger votre réservoir de propane des températures extrêmes et le protéger contre les dégâts d’eau vous évitera que votre réservoir ne reste bloqué à l’avenir.

Les réservoirs de propane doivent toujours être maintenus à proximité lorsqu'ils ne sont pas utilisés.

Étape 1

Placez le réservoir de propane sur une surface plane et stable. Assurez-vous qu'il est dans un endroit sec et frais. Vérifiez le réservoir pour toute fuite de propane ou d'autres signes évidents de dommages au réservoir.

Étape 2

Enroulez la bande de caoutchouc autour du bord de la valve pour améliorer votre prise sur la valve logée. Tournez fermement pour déloger la valve avec votre main.

Étape 3

Pulvériser du lubrifiant sur l’arbre de la vanne. Faites basculer la soupape d'avant en arrière pour la desserrer et essayez de la faire pivoter à nouveau.

Étape 4

Saisissez fermement le bord de la vanne avec votre pince et faites-le tourner dans le sens antihoraire pour l'ouvrir. Évitez d’utiliser trop de pression ou vous risqueriez de casser complètement la valve.

Pin
Send
Share
Send