Types de cristal

Pin
Send
Share
Send

Qu'il s'agisse d'une bouteille de rosé à 10 $ ou de votre meilleure bouteille de champagne, rien ne dit "classe" comme siroter dans un élégant verre de cristal. Les armoires de la plupart des gens sont remplies de verres en verre, et bien que le cristal soit une forme de verre, tout le verre n'est pas en cristal. Le cristal est beaucoup plus délicat, lourd et porte ce symbole de statut spécial.

crédit: MiguelMC / iStock / GettyImagesTypes of Crystal

Identifier le vrai cristal

Le moyen le plus simple et le plus efficace d'identifier le cristal au plomb dans de la verrerie classique consiste à le tapoter doucement avec un couteau. S'il émet un son de sonnerie clair, il est probable qu'il s'agisse de cristal véritable. Ce qui est intéressant, c’est le contenu principal qui rend le son possible. Plus le plomb est clair, plus le son est long et clair. Le verre ordinaire, en revanche, a tendance à faire un bruit sourd quand on le frappe.

Il existe deux autres moyens d'identifier le cristal réel. Le cristal est plus lourd que le verre en raison de sa teneur en plomb, mais le verre est souvent plus épais au toucher. Un bord délicat et fin comme du papier indique que la pièce est en cristal, car elle peut être soufflée plus mince que le verre. Visuellement, vous pouvez identifier le cristal par sa clarté. Si votre verre crée un effet d'arc-en-ciel lorsqu'il est tenu à la lumière, il s'agit probablement de cristal.

Cristal de plomb

Le cristal véritable contient du plomb, ce qui confère à votre boisson son éclat et sa brillance et le distingue du verre ordinaire. Le cristal de plomb standard doit avoir au moins 24% de plomb, et le cristal de plomb intégral a une teneur en plomb de 30% ou plus. Plus le pourcentage est élevé, plus cet éclat adoré est brillant. Vous trouverez principalement du cristal au plomb utilisé pour les verres à boire, les ornements, les carafes et les bijoux. C'est un bon choix pour les pièces décoratives en raison de son lustre distingué.

Cristal sans plomb

Techniquement, le cristal sans plomb n'est pas réellement un cristal authentique. Cependant, cette alternative est tout aussi brillante à l'œil commun et constitue une alternative plus sûre pour les boissons. Les carafes en cristal étaient populaires il était une fois, mais conserver des boissons en plomb peut être dangereux, car le corps finit par absorber ce plomb lorsque vous vous servez un verre. Comme le plomb est généralement ce qui donne au cristal son éclat brillant, on utilise à sa place l'oxyde de baryum, l'oxyde de zinc ou l'oxyde de potassium pour la variété sans plomb.

Un avertissement doux

En raison de la teneur élevée en plomb dans les verres à cristal et les carafes, il est conseillé de conserver le vin ou les spiritueux dans une carafe en cristal pendant une période prolongée, car cela pourrait entraîner une infiltration infime de plomb du cristal dans le liquide. Cependant, l'utilisation à court terme de cristal, comme boire un verre de vin avec un repas, n'est pas considérée comme dangereuse.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les cristaux ioniques structure type CSCl (Mai 2024).