Plant de compagnon de chrysanthème

Pin
Send
Share
Send

Les chrysanthèmes (Chrysanthemum spp.) Sont souhaitables pour leurs couleurs vives, leur nature rustique et leurs fleurs de longue durée. Aussi appelées mamans, ces fleurs se marient bien avec d'autres plantes annuelles et vivaces, en particulier des espèces à floraison automnale. De plus, certaines espèces de mamans produisent des produits chimiques naturels qui tuent les nématodes du sol et repoussent les insectes. Pour cette raison, les chrysanthèmes sont souvent plantés à côté de légumes pour dissuader les infestations d'insectes nuisibles.

Les chrysanthèmes sont de bons compagnons.

Annuelles

Les plantes à massif classiques telles que les pensées et les altos sont un choix coloré pour entourer vos chrysanthèmes de couleurs plus vives. Ces plantes poussent également bien dans des conteneurs. Les Snapdragons, avec leurs tiges effilées de fleurs, sont une belle feuille pour la forme plus arrondie de la plupart des mamans. Les marguerites gerberas sont aussi colorées que beaucoup de chrysanthèmes, ce qui en fait un excellent complément aux fleurs. Les Bracteantha, ou fleurs de paille, ressemblent beaucoup aux mamans et ont les mêmes préférences de sol, humide mais bien drainé.

Vivaces

Associez des chrysanthèmes en forme de marguerite, tels que Chrysanthemum x superbums, à des échinacées d'apparence similaire. Ces plantes vivaces fleurissent en même temps que les mamans et dans des couleurs complémentaires. Ou encore, plantez des chrysanthèmes avec des plantes de Dianthus (comme des œillets), dont beaucoup resteront attrayants jusqu’en hiver. Parmi les autres plantes vivaces qui font de bons compagnons pour les chrysanthèmes, citons Lamium, qui couvre le sol, et l'Eupatorium maculatum, ou herbe Joe-pye.

Plantes à feuillage

Les plantes à feuillage offrent un cadre idéal pour les mamans les plus voyantes. Beaucoup persistent en hiver, offrant une vue magnifique même après que les mamans se sont fanées. Heuchera est souhaitable pour son feuillage coloré aux couleurs automnales. Le chou ornemental et le chou frisé, qui viennent dans les tons de vert foncé, crème et violet sont tout aussi beaux les mamans environnantes dans le sol ou dans des récipients.

Autres plantes

Les chrysanthèmes et les tomates ne forment pas la paire la plus attrayante, mais certaines mamans offrent une protection précieuse aux tomates, aux autres légumes et aux plantes ornementales, en les protégeant des insectes nuisibles. C. coccineum est une espèce qui tue des nématodes racinaires mortels. Les fleurs de la plante, ainsi que celles de C. cinerariaefolium, contiennent des pyréthrines, qui sont des insecticides. Ces chrysanthèmes, ainsi que d’autres moins connus, repousseront les insectes nuisibles courants. En outre, les mamans à la floraison blanche vont repousser les scarabées japonais, alors plantez-les à côté des raisins et des roses, deux des espèces préférées du scarabée.

Pin
Send
Share
Send