Comment faire pousser une plante TI à partir d'une bouture

Pin
Send
Share
Send

La plante Ti (Cordyline fruticosa) est un arbre à feuilles persistantes tropical. Il peut atteindre 13 mètres de haut et consiste en une seule tige ligneuse à partir de laquelle poussent de longues feuilles brillantes. Sa forme architecturale épurée, ses fleurs parfumées et ses baies colorées en font un sujet de conversation populaire dans les jardins spécialisés. La plante Ti est relativement robuste et facile à entretenir. Il est également facile à transplanter et à cultiver à partir de boutures prélevées sur une plante de Ti mature.

Étape 1

Remplissez un pot de la taille d'un gallon de terreau. Le terreau standard est suffisant et peut être obtenu auprès de votre pépinière locale ou du service des jardins de votre détaillant général préféré.

Étape 2

Faire une bouture à partir d'une plante de Ti mature. Utilisez une lame de scie à main ou d'élagage pour couper une partie du tronc de la plante de 3 à 4 pouces de long. Pour de meilleurs résultats, coupez dans une usine de Ti d'au moins 3 pieds de hauteur et dont le tronc a un diamètre de 1 pouce ou plus.

Étape 3

Préparez la coupe. Casser les feuilles et les bourgeons de la feuille lors de la coupe de Ti. Jetez les feuilles ou utilisez-les dans votre jardin comme matériel de paillage ou de compostage. Certains jardiniers trempent l'extrémité coupée de la tige de Ti dans de la poudre d'enracinement. Cela accélère le processus de croissance mais n'est pas nécessaire.

Étape 4

Plantez la bouture dans le pot. Plantez verticalement si vous voulez une seule plante de Ti. Plongez la coupe dans le sol verticalement avec l'extrémité coupée dans le sol à au moins 2 pouces de profondeur. Plantez horizontalement si vous voulez plusieurs plantes de Ti. Enterrer toute la coupe horizontalement à un pouce de la surface et recouvrir de terre.

Étape 5

Eau. Gardez le sol du pot humide en tout temps. Placez-le dans un endroit frais et ombragé, à l'abri de la lumière directe du soleil.

Étape 6

Observez la coupe de Ti. La bouture commencera à prendre racine dans une semaine. À ce moment-là, vous verrez de nouveaux bourgeons à feuilles se former au sommet de la bouture si vous la plantez à la verticale. En règle générale, une bouture va générer deux à quatre nouveaux bourgeons. Si vous avez enterré la tige entière, il commencera à faire germer des boutons le long de son corps. Les bourgeons cassent généralement la surface du terreau en deux à trois semaines.

Étape 7

Transplantez la plante Ti une fois que ses feuilles ont un pouce de long. Transplanter dans un pot de 10 gallons si vous envisagez de le garder en permanence dans un pot. Sinon, plantez directement dans le sol extérieur. Pour de meilleurs résultats, les plantes de Ti rouge doivent être plantées à la lumière directe du soleil et les plantes de Ti vert doivent être plantées à l'ombre. Cela se traduit par les couleurs les plus vibrantes.

Pin
Send
Share
Send