Comment câbler un bâtiment séparé à la boîte électrique de la maison

Pin
Send
Share
Send

Si vous avez construit une extension de maison ou souhaitez convertir un garage ou un hangar détaché, vous devez vous demander comment alimenter ces espaces en électricité. Une façon de procéder consiste à relier le bâtiment séparé au boîtier électrique de votre maison principale. Cela peut être fait à la maison, mais en cas de doute, il est recommandé de consulter un électricien au préalable.

credit: mumininan / E + / GettyImagesComment câbler un bâtiment séparé à la boîte électrique de la maison

Pourquoi faut-il câbler un bâtiment à la boîte de votre maison?

Le câblage d'un garage détaché ou la conversion d'une remise est essentiel pour rendre l'espace habitable. Bien que vous puissiez installer un boîtier électrique séparé, le câblage de votre nouveau bâtiment avec le panneau de service principal de votre maison est beaucoup plus simple. Cela nécessite l'installation d'un sous-panneau dans votre nouveau bâtiment. Le sous-panneau transfère le courant du boîtier électrique principal aux luminaires et aux prises de votre nouveau bâtiment.

Problèmes de sécurité liés au travail avec l'électricité

Avant d’envisager de recâbler le boîtier électrique de votre maison sur un sous-panneau, il est vivement recommandé de consulter un électricien pour vous assurer que le travail peut être effectué en toute sécurité.

Vous devez vous assurer que toute l’alimentation est débranchée du secteur avant de commencer à travailler sur le boîtier électrique de votre maison. Portez toujours le bon équipement de sécurité, y compris des gants. Assurez-vous également que vous avez insulté des outils en toute sécurité. Vous devez également vous tenir à l’écart de l’eau lorsque vous travaillez à l’électricité. Le fait de ne pas maintenir une sécurité suffisante lors de travaux avec l'électricité peut non seulement vous causer un choc douloureux (voire fatal), mais peut également provoquer un incendie et présenter un danger pour les autres.

Si vous avez des doutes sur la sécurité de vos travaux électriques, nous vous recommandons de consulter le Code national de l'électricité pour des informations plus détaillées.

Installation du sous-panneau

Lors du câblage d'un bâtiment à un autre, vous devez tenir compte de l'emplacement de votre sous-panneau et de vos câbles. Ils devront généralement aller sous le sol et impliqueront le creusement d'une tranchée. Vous devrez également envisager de placer votre sous-panneau dans votre garage détaché ou votre dépendance. Une méthode de placement courante consiste à visser un morceau de contreplaqué sur le mur du garage et à y fixer le sous-panneau.

Comment câbler un nouveau bâtiment à la boîte électrique d'une maison

Vous devez d’abord considérer la quantité d’énergie que vous utilisez habituellement dans votre garage détaché ou dans votre dépendance. Les sous-panneaux ont généralement 60 ampères, ce qui est généralement suffisant.

Commencez par débrancher l’alimentation secteur du boîtier de raccordement électrique et ouvrez-le. Localisez la zone où votre sous-panneau sera placé et fixez-le. Prenez le câble électrique de votre sous-panneau à la boîte électrique principale. Détachez l'isolant pour révéler les fils. Trois seront isolés et un sera nu.

Connectez le fil nu à la bande de terre dans le sous-panneau. Dénudez le fil blanc et connectez-le à la bande de bus neutre. Connectez les fils rouge et noir aux deux vis de la bande de bus chaud du sous-panneau. Serrez toutes les vis pour maintenir les fils en place, puis fixez le couvercle du sous-panneau. Assurez-vous que le serre-câble maintient tous les fils fermement en place.

Installez un disjoncteur sur le câblage du boîtier électrique principal. Poussez les pinces en forme de U de votre boîtier électrique sur les deux broches du disjoncteur pour le maintenir fermement en place.

Câblez le disjoncteur à l'autre extrémité du câble électrique. Connectez les fils rouge et noir aux extrémités en laiton du disjoncteur, le fil blanc à la barrette de neutre et le fil neutre à la barrette de neutre. Serrez les vis pour vous assurer que ces fils restent fermement en place.

Rattachez le couvercle de votre boîte électrique principale et serrez bien les vis. Testez votre sous-panneau avec un voltmètre pour vérifier que l'ampérage est correct. Vous pouvez maintenant reconnecter votre alimentation secteur et tester votre nouveau sous-panneau.

Pin
Send
Share
Send