Pourquoi la sur-fertilisation tue-t-elle les plantes?

Pin
Send
Share
Send

Les engrais, tout produit qui ajoute des éléments nutritifs aux plantes, peuvent sembler être un complément idéal à votre collection de produits de jardinage. Mais le plus souvent, cela est inutile et parfois préjudiciable. Une fertilisation excessive est une erreur commune - et parfois fatale -. trop de bonnes choses peuvent devenir mauvaises.

Ajout de sels

La brûlure par engrais est l’un des problèmes les plus courants en cas de fertilisation excessive. Les engrais apportent souvent des nutriments à la plante sous forme de sels solubles. Bien que les sels se dissolvent facilement dans l'eau, une trop grande quantité de sel ne peut pas se dissoudre. Au lieu de cela, l'eau s'évapore et les sels restent dans le sol, ce qui perturbe considérablement la composition du sol. Les sels peuvent brûler les racines jeunes et tendres - et parfois plus fortes - de racines matures - d'arbres paysagers, d'arbustes, de plantes vivaces et de légumes. Lorsque les sels brûlent les racines, la plante est incapable d'absorber l'eau et les autres nutriments du sol. Le manque d'eau se traduit souvent par des feuilles à l'aspect roussi, un retard de croissance et le dépérissement des plantes. La brûlure d'engrais est plus grave dans des conditions similaires à la sécheresse. Trop de sels peuvent modifier le pH du sol, rendant les nutriments indisponibles pour les plantes. La chlorose ferreuse et d'autres problèmes peuvent résulter d'une modification du pH du sol.

Stimuler la croissance

Le fait de stimuler la croissance peut sembler bon au début et parfois même; Cependant, une forte augmentation de la croissance peut également tuer votre plante. C'est particulièrement le cas avec trop d'azote. L'azote stimule fortement la croissance des plantes, permettant à celles-ci de développer des tiges et des feuilles plus longues. Malheureusement, le système racinaire jeune, tendre et sous-développé ne peut supporter la poussée de nouvelle croissance causée par l'engrais. Cette structure racinaire pauvre retardera le développement des fleurs et des fruits.

Attirer les parasites

Une croissance non soutenue n'est pas le seul tueur de plantes résultant d'une poussée de croissance; de nombreux insectes et arthropodes - et parfois des mammifères - préfèrent les jeunes pousses tendres de feuilles, de boutons et de tiges plutôt que les parties plus matures d’une plante. Lorsque votre plante commence à tirer des tiges et des bourgeons à feuilles tendres, davantage d’insectes sont attirés par la plante et commencent à se nourrir de façon plus vorace. Les pucerons et les acariens font partie de ceux qui préfèrent se nourrir de la croissance luxuriante et tendre de plantes trop fertilisées.

Considère ceci

Avant d’appliquer de l’engrais, éliminez la notion selon laquelle les plantes en ont besoin pour survivre. L'engrais est conçu pour fournir aux plantes les nutriments qui manquent dans votre sol. La plupart des plantes ne nécessitent aucun engrais si elles sont enracinées dans un sol sain. Avant d'appliquer l'engrais, procurez-vous un kit d'analyse de sol auprès d'une pépinière réputée ou d'un laboratoire de diagnostic en ligne et effectuez un test de sol. Ces tests sont conçus pour vous indiquer le pH de votre sol et la quantité de nutriments qu'il contient. N'appliquez de l'engrais que si votre analyse du sol montre que votre sol manque. Une fertilisation excessive peut causer des ravages dans votre écosystème naturel, en particulier une utilisation excessive d’azote et de phosphore.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Plantes d'intérieur : l'engrais en 5 points (Mai 2024).