Comment nettoyer correctement votre climatiseur de fenêtre

Pin
Send
Share
Send

Si votre climatiseur de fenêtre ne fonctionne plus aussi bien qu'avant, il vous faudra peut-être un nettoyage en profondeur. Les climatiseurs qui ne refroidissent pas très bien la pièce peuvent nécessiter plus de réfrigérant, mais une accumulation de poussière et d'autres débris sur le filtre, les serpentins et autre matériel de l'appareil peut également en être la cause. Un climatiseur encrassé est non seulement inefficace, mais il peut aussi être dangereux pour la santé, car il pourrait faire circuler des spores de moisissure dans votre maison. Quelques fois par an, démontez votre unité de fenêtre et inspectez-la pour qu'elle fonctionne à nouveau.

credit: Jupiterimages / Stockbyte / Getty ImagesVotre climatiseur peut fonctionner mieux que jamais avec un nettoyage en profondeur.

Étape 1

Débranchez le climatiseur. Ensuite, retirez le panneau de garniture en plastique de l'unité pneumatique, le plus probablement en le cassant. Demandez à un membre de votre famille ou à un ami de vous aider à faire glisser le climatiseur par la fenêtre et à le placer sur une table de travail.

Étape 2

Retirez le cadre de montage et le boîtier de l'appareil à l'aide d'un tournevis pour dévisser les vis qui les maintiennent en place. les vis sont généralement situées le long du bord inférieur du boîtier. Placez les vis dans un endroit sûr pour ne pas les perdre.

Étape 3

Redressez les ailettes de refroidissement courbées à l'aide d'un peigne à ailettes spécialisé. Utilisez un aspirateur muni d'une brosse souple pour enlever la poussière et les débris des deux bobines de l'appareil.

Étape 4

Vaporiser généreusement les deux serpentins avec une boîte de nettoyant moussant pour serpentin de climatiseur. Laisser le nettoyeur s'asseoir sur les serpentins comme recommandé par le fabricant.

Étape 5

Essuyez les pales du ventilateur du climatiseur à l'aide d'un nettoyant domestique en aérosol et d'un chiffon doux. Ouvrez l’un des orifices d’huile en plastique ou en caoutchouc du moteur du ventilateur et lubrifiez-le avec une ou deux gouttes d’huile moteur électrique pour la lubrification.

Étape 6

Passez l'aspirateur sur le filtre ou remplacez-le par un neuf, surtout si vous voyez des spores de moisissure dessus ou si vous sentez une odeur de moisissure dans l'air. Versez une tasse d'eau de Javel dans l'ouverture d'accès de la conduite d'évacuation de la condensation pour éliminer les moisissures qui y poussent. Mettez une paire de gants de protection en latex ou en plastique et essuyez le bac d’égouttement à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau de javel. Laissez toutes les pièces sécher complètement avant de remonter le climatiseur et de le replacer dans la fenêtre.

Pin
Send
Share
Send