Comment faire pousser helleborus à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Hellebores (Helleborus spp.) éclosent en fleurs lorsque la plupart des autres plantes restent en dormance, éclaircissant des mois sombres et froids avec leurs fleurs en forme de cloche. Ils fonctionnent mieux en extérieur mais se développent également bien à l'intérieur si les conditions sont réunies. Les hellébores nécessitent relativement peu de soins pratiques en dehors des arrosages et de l'alimentation réguliers, ce qui en fait une plante d'intérieur sans tracas. Ils sont très toxiques cependant, et doivent être tenus hors de portée des enfants et des animaux domestiques curieux.

Climat et température

Peu de plantes tolèrent le froid et les hellébores, bien que ils fonctionnent mieux lorsque les températures diurnes sont comprises entre 65 et 70 degrés Fahrenheit. La plupart des variétés d’hellébores poussent à l’extérieur dans les zones de rusticité 4 à 8 du Département de l’agriculture des États-Unis, mais la rusticité varie d’une espèce à l’autre de la rose Carême (Helleborus orientalis) persistant dans les zones USDA 4 à 9 et la rose de Noël (Heleborus Niger) survivant perpétuellement dans les zones USDA 3 à 8.

La rose de Carême et la rose de Noël répondent bien à la culture en intérieur, mais des cultivars tels que 'Anna's Red' (Helleborus x 'Anna's Red', zones USDA 4 à 9) ont besoin d'un refroidissement, ou vernalisation, période de quatre à six semaines entre 40 et 45 degrés F pour induire la floraison.

Conditions de croissance

Les hellébores sont un peu difficiles quant à leurs conditions de croissance, surtout lorsqu'elles sont cultivées à l'intérieur. En choisissant le bon emplacement, le pot et le sol, un hellébore pourra vivre pendant des années plutôt que de simplement fleurir une seule saison.

Lumière du soleil

Les hellébores donnent de meilleurs résultats quand ils sont cultivés dans une lumière filtrée très brillante. Une fenêtre orientée est, sud ou ouest offre le meilleur niveau de lumière, bien que le la lumière du soleil doit être tempérée avec un rideau transparent ou une ombre très claire pour empêcher les feuilles de la plante de brûler. La lumière directe du soleil nuit aux hellébores. Ne les placez donc jamais près d'une fenêtre sans ombrage.

Pot et terre

Le bon pot et la bonne terre sont la clé pour cultiver des hellébores à l'intérieur. Le Carême et le Rose de Noël ont une étendue mature d'environ 12 à 18 pouces. Choisissez donc un pot d'au moins 12 pouces de diamètre et de 12 pouces de profondeur pour laisser suffisamment de place à leurs racines charnues et vigoureuses. Assurez-vous que le pot a des trous de drainage. Les hellébores se développent dans un terreau neutre avec un drainage rapide et une bonne rétention de l'humidité. Une fertilité élevée n'est pas nécessaire, mais le sol ne doit pas être très maigre et sableux.

Les hellébores ont une meilleure apparence et souffrent moins de problèmes à l'intérieur si l'humidité ambiante est légèrement supérieure à la moyenne. Un moyen simple et efficace d’augmenter le niveau d’humidité immédiatement autour de la plante consiste à placer le pot sur un plateau de galets humides. Gardez un œil sur le plateau et ajoutez de l’eau chaque fois que les galets sèchent complètement. La brumisation aide également, surtout en hiver, lorsque le chauffage assèche l'air.

Vernalisation

Placez les hellébores dans une pièce lumineuse et non chauffée pendant quatre à six semaines au début de l'hiver pour les vernaliser. Fournissez juste assez d'eau pour empêcher les feuilles de se ratatiner. Remettre la plante dans son lieu de culture d'origine après la période de refroidissement.

Soins élémentaires

Les hellébores sont des usines nécessitant relativement peu d'entretien, bien que leurs besoins varient légèrement tout au long de l'année. Fournissez régulièrement de l’eau toute l’année, en maintenant le sol légèrement humide. En hiver, laissez le sol se dessécher à 1 pouce sous la surface entre les arrosages pour éviter les problèmes de racines, puis reprenez un arrosage régulier lorsque la température diurne atteint les 65 degrés.

L'engrais est essentiel pour la croissance d'un bloomer épais tel que l'hellébore. Un engrais équilibré avec un nombre NPK de 20-20-20 fournira à tous les macronutriments dont les hellébores ont besoin pour bien fonctionner. Dissoudre 1 1/2 cuillerée à thé d’engrais hydrosoluble dans 1 gallon d’eau et appliquer 1 tasse de la solution sur un sol humide toutes les deux à trois semaines. Réduisez de moitié l'alimentation en hiver.

Les hellébores en pot développent parfois sur leur sol une accumulation de sel blanc qui doit être rincée périodiquement. Le magnésium dans une solution de sels d'Epsom faible aidera à se lier aux sels et à les extraire. Le processus est simple mais compliqué, il est donc préférable de le faire dans une baignoire ou à l'extérieur. Dissoudre 1 cuillère à café de sels d'Epsom dans 1 gallon d'eau. Verser lentement la solution dans le pot, en la tournant d'avant en arrière, jusqu'à ce que le liquide s'écoule du fond du pot et que toute la solution ait été utilisée. Répétez le processus plusieurs fois pour complètement fouiller le sol.

Pin
Send
Share
Send