Comment tester une bobine sur un désherbeur

Pin
Send
Share
Send

La bobine d'allumage sur un mangeur de mauvaises herbes est le fort courant électrique qui allume la bougie. Cela enflamme le carburant dans le cylindre. Si votre bobine d'allumage cesse de fonctionner, le mangeur de mauvaises herbes ralentira ou cessera complètement de fonctionner. Cependant, il peut parfois être difficile de déterminer si la bobine est la cause du problème avec votre outil de jardinage. Tester la bobine d'allumage avec un testeur de système d'allumage révélera si cette partie du mangeur de mauvaises herbes est à l'origine du problème.

credit: mladenbalinovac / E + / GettyImagesComment tester une bobine sur un mangeur de mauvaises herbes

Comment fonctionne l'allumage

Le système d’allumage se compose de trois parties principales: un aimant situé sur le volant, une bougie et la bobine d’allumage. Quand il est temps de commencer à couper les mauvaises herbes, vous tirez sur le cordon et le volant d'inertie tourne. Un courant est induit lorsque le volant d'inertie passe au-delà de la bobine d'allumage, et ce courant traverse le fil jusqu'à la bougie. Le passage de ce courant à la bougie crée une étincelle qui enflamme le mélange air-carburant dans la chambre. C'est ce processus qui fait démarrer le mangeur de mauvaises herbes.

Les bobines d'allumage ont tendance à s'épuiser avec le temps ou à développer une résistance électrique accrue. Cela peut entraîner des ratés ou une étincelle affaiblie et moins efficace. Si l'étincelle commence à avoir des problèmes, votre mangeur de mauvaises herbes le fera aussi.

Test de la bobine d'allumage Weed Eater

Le moyen le plus simple de tester la bobine d'allumage de votre mangeur de mauvaises herbes consiste à utiliser un testeur de système d'allumage. Ces testeurs sont relativement peu coûteux, simples à utiliser et peuvent être achetés en ligne ou dans votre quincaillerie locale. Pour tester la bobine d'allumage de votre mangeur de mauvaises herbes, connectez le testeur entre le soufflet de la bougie et le moteur.

Ensuite, lorsque vous tirez sur la corde du démarreur, surveillez l’étincelle dans la fenêtre du testeur. Ce type de testeur peut être utilisé sur n'importe quel outil avec un petit moteur, y compris un coupe-herbe, une scie à chaîne ou une souffleuse à neige.

Étincelle faible vs étincelle forte

Lorsque vous testez votre mangeur de mauvaises herbes avec le testeur de système, vous recherchez une étincelle dans la fenêtre de test. Si une étincelle faible apparaît dans la fenêtre, cela signifie que vous devrez remplacer la bobine d'allumage. Si vous voyez une forte étincelle mais que le mangeur de mauvaises herbes ne démarre toujours pas, vous pouvez essayer de nettoyer, regapper ou remplacer la bougie, puis recommencer le test pour voir si l'étincelle est plus forte.

Toujours pratiquer la sécurité

Les systèmes d'allumage de ce type de mangeur de mauvaises herbes peuvent porter une charge mortelle. Cela signifie que vous devez prendre les précautions de sécurité nécessaires lorsque vous travaillez dessus. Assurez-vous de régler la tondeuse sur le sol. Portez des gants de travail en cuir. Assurez-vous de débrancher le fil HT de l'extrémité de la bougie lors du dépannage.

Pin
Send
Share
Send