Comment entretenir une plante suspendue au voile de mariée

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs délicates sur le feuillage en cascade donnent son nom au voile de mariée (Gibasis geniculata). Également connu sous le nom de voile de mariée tahitien, il est rustique dans les zones de rusticité 9b à 13 du Département de l’agriculture des États-Unis, bien que cet indigène américain soit cultivé comme plante d’habitation dans d’autres régions. Un type de Juif errant, la plante produit des feuilles qui sont vert clair sur le dessus et violettes en dessous et de minuscules fleurs blanches au printemps et en été. En plus de la protéger des rayons directs du soleil, la plante est facile à cultiver.

crédit: Wavebreakmedia Ltd / Wavebreak Media / Getty ImagesGrand voile de mariée dans une jardinière mixte.

Étape 1

Suspendez le voile de la mariée à un endroit où la lumière est diffuse. Pendant les mois chauds, cela pourrait être sur un porche ombragé. Pendant les mois les plus froids, placez la plante dans une pièce éclairée indirectement.

Étape 2

Surveiller la température où le voile de mariée est placé. Il se développe entre 55 et 70 degrés Fahrenheit. Les températures extrêmes vont lui nuire; Amenez-le à l'intérieur pendant ces moments.

Étape 3

Voile de mariée d'eau pas plus de deux fois par semaine pendant la saison de croissance. Utilisez un récipient suffisamment drainant et arrosez la plante uniquement lorsque le sol est humide, juste sous la surface. La plante fait mieux avec un sol plus sec que trop humide; trop d'arrosage pourrira les racines.

Étape 4

Nourrissez avec un engrais liquide 5-10-5 toutes les deux semaines. Arrosez légèrement le sol avant d'appliquer l'engrais. Mélanger 1 partie d'engrais à 4 parties d'eau et verser soigneusement sur le sol humidifié; évitez de mouiller le feuillage.

Étape 5

Surveillez les signes de pourriture des racines, tels que le flétrissement, les tiges noircies, les feuilles jaunies ou un retard de croissance. Si vous soupçonnez la pourriture des racines, retirez la plante du récipient et inspectez les racines. Les racines saines seront fibreuses et auront des pointes blanches, tandis que les racines pourries seront noircies et décomposées. Traiter la pourriture légère en améliorant le drainage et l’eau seulement au besoin; les plantes atteintes de pourriture racinaire doivent être éliminées.

Étape 6

Surveillez les signes de pucerons et d'acariens sur la plante du voile de mariée. Les pucerons sont de minuscules insectes en forme de poire qui se nourrissent des feuilles des plantes. Les acariens font jaunir les feuilles et ont des mouchetures, ou vous pourriez voir une sangle à l'aisselle des feuilles. Prenez la plante à l'extérieur pour traiter les parasites. Utilisez un savon insecticide, en mélangeant 2 1/2 à 5 cuillères à soupe de savon par gallon d'eau, conseille l'Université Clemson. Ajouter le mélange de savon dans un pulvérisateur propre et vaporiser toute la plante, en recouvrant les deux côtés des feuilles. Laissez la plante dans un endroit ombragé à l'extérieur jusqu'à ce que les feuilles soient sèches. Répétez tous les quatre à sept jours au besoin.

Étape 7

Taillez pour façonner la plante et favoriser plus de fleurs. Utilisez des cisailles de jardinage propres pour éliminer les parties mortes ou faibles et coupez de longues masses de branches pour façonner la plante. Nettoyez les lames de la cisaille avant et après utilisation en les essuyant avec un coton-tige ou une boule de coton imbibée d'alcool isopropylique à 70%.

Étape 8

Amenez le voile de la mariée à l'intérieur à l'automne lorsque la température extérieure tombe en dessous de 55 degrés Fahrenheit. Taillez la plante et placez-la à un endroit où elle peut recevoir une lumière diffuse. Pendant les mois de dormance, réduisez l’arrosage à une fois par semaine et arrêtez les applications de nourriture pour plantes.

Pin
Send
Share
Send