Pourquoi mon robinet de cuisine est-il si bruyant?

Pin
Send
Share
Send

Un bruit fort provenant de votre robinet de cuisine retiendra probablement votre attention chaque fois que vous ouvrirez l’eau. Ce son gênant est souvent accompagné d'une faible pression d'eau. Même si vous pouviez vivre avec le bruit, vivre avec la faible pression de l'eau n'est pas une possibilité. Heureusement, la cause du bruit peut être trouvée en regardant quelques choses: les tuyaux, les travaux de plomberie récents ou le robinet.

Un robinet de cuisine bruyant est causé par seulement quelques choses.

Entortiller

Un pli dans le tuyau peut causer du bruit. Si les tuyaux sous votre évier sont exposés, il est possible que les tuyaux se cognent lorsque vous placez quelque chose sous l'évier, ce qui peut provoquer un pli ou une déformation. Vérifiez sous l'évier pour voir si les tuyaux sont pliés. Utilisez une lampe de poche pour regarder sous l'endroit où le tuyau se connecte au robinet. Le coude peut causer un goulot d'étranglement, ce qui provoque la formation de pression de l'eau et crée le son.

Isolation et Tuyaux

Les tuyaux situés sous l’évier peuvent s’assembler sous la pression de l’eau. Généralement, un morceau d'isolation les maintiendra séparés. Vérifiez si un morceau d'isolation est tombé. Vérifiez les tuyaux pour vous assurer qu'ils ne se sont pas desserrés. L'eau chaude dilate les tuyaux lorsqu'elle entre dans la maison. Cela affecte le point le plus élevé de la plomberie; l'isolation minimisera cela.

Pression de l'eau et aérateur

Si votre aérateur de robinet n’est pas conçu pour la haute pression, il peut émettre un bruit fort lorsque la pression de l’eau dans la maison est trop élevée. Réduisez la pression de l'eau ou changez d'aérateur pour éliminer le son.

Rondelles

Certains robinets sont livrés avec une laveuse qui limite le débit d'eau pour des raisons de conservation. Cette rondelle peut produire un son aigu et strident, mais peut généralement être retirée facilement à l'aide d'une pince. Vérifiez auprès du fabricant. Le robinet contient également des rondelles qui peuvent s'user. Le remplacement des rondelles peut résoudre le problème. Les quincailleries proposent des rondelles de remplacement. La plupart des robinets durent 15 à 20 ans. Pensez à remplacer tout le robinet s'il est temps.

Sédiment

Si vous vivez dans une région à forte teneur en minéraux, des sédiments peuvent s'accumuler dans la ligne d'eau. Au fil des ans, les minéraux créent un blocage à l’entrée de votre robinet. L'eau est ensuite forcée dans le robinet, ce qui crée un son gênant. Vous pouvez retirer les tuyaux raccordés à votre robinet et enfoncer doucement un clou ou un pic à glace dans l'ouverture du tuyau pour éliminer toute accumulation de sédiment qui pourrait en sortir.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: comment réparer la fuite d'eau du robinet très simple (Mai 2024).