Comment identifier un fabricant de couverts en acier inoxydable par ses marques

Pin
Send
Share
Send

Identifier les fabricants de couverts en acier inoxydable peut être un peu délicat. Les fabricants d’époque n’avaient pas de méthode standard pour marquer leurs couverts en acier inoxydable et certains ne portaient que le nom du modèle mais pas le nom de la société. Les couverts en acier inoxydable de qualité gagnent fréquemment en valeur car ils passent d’une génération à l’autre. Identifier son fabricant est la première étape pour déterminer la valeur à des fins d’assurance ou pour remplacer les pièces manquantes. Veuillez noter que les collecteurs n'ont pas identifié tous les fabricants. Certains producteurs d’époque étaient des particuliers ou de petites boutiques familiales et il n’ya pas trace de leurs marques.

Vous pouvez posséder un ensemble précieux de couverts vintage.

Étape 1

Vérifiez les pièces plus grandes dans le jeu pour les marques d'identification. En plus de regarder sur la poignée, vérifiez les deux côtés de la fourche, le dos du berceau de la soupe et la lame du couteau. Les petites pièces, telles que le couteau à beurre, peuvent ne pas être marquées.

Étape 2

Visitez l'un des sites Web Internet pour les collectionneurs de couverts, tels que Online Stainless (voir Références) et essayez de faire correspondre vos symboles aux fabricants dans leur base de données.

Étape 3

Recherchez des modèles de vaisselle dans la section Références de la bibliothèque publique pour faire correspondre votre modèle à un fabricant connu. Il est utile de prendre une photo en gros plan du motif avec vous.

Étape 4

Contactez un club de collectionneurs de coutellerie dans votre région et demandez si quelqu'un peut vous aider à vous identifier. Parfois, ils fournissent des informations de contact sur un collecteur local ou ils peuvent vous demander de leur laisser vos informations, et votre demande sera annoncée à la prochaine réunion du club.

Étape 5

Visitez un antiquaire de votre région spécialisé dans les couverts. Vous pouvez en localiser un en visitant le site Web des antiquaires américains (voir références). Faites défiler vers le milieu de la page et cliquez sur votre état. Le revendeur peut être en mesure d'identifier immédiatement un fabricant plus connu. Vous devrez peut-être payer des frais si le revendeur doit rechercher la marque pour vous. L'avantage est que vous pouvez avoir un ensemble rare de couverts.

Étape 6

Si vous ne parvenez pas à identifier clairement les marquages, essayez de faire correspondre votre modèle à l’un des 5 000 modèles du livre de collection intitulé "The Stainless Flatware Guide" de Page et Frederiksen. Les photos sont très détaillées et peuvent vous être utiles. Plus de 250 fabricants sont inclus dans le livre.

Pin
Send
Share
Send