Comment installer des glissières de tiroir

Pin
Send
Share
Send

Les glissières de tiroir diffèrent selon le fabricant. La majorité d’entre eux s’installent de la même manière, et il existe deux types courants: montage en sous-montage et montage en montage latéral. Les glissières inférieures ou inférieures sont dissimulées lorsque le tiroir s’allonge, tandis que les glissières montées sur les côtés ont tendance à supporter plus de poids. Un autre type, avec une monture centrale unique, apparaît généralement sur les armoires bon marché et offre moins de stabilité. Les versions à extension complète des glissières de montage inférieur et latéral permettent au tiroir de sortir complètement de l'armoire. Ceux-ci s'installent de la même manière que les diapositives standard.

credit: sergio_kumer / iStock / GettyImagesComment installer les glissières de tiroir

Différences de tolérance dans les glissières de montage inférieur et latéral

Les armoires à cadre utilisent des glissières à montage inférieur. Les glissières inférieures s’adaptent à une grande variété de styles et de mesures. Avec des tolérances admissibles de 1/2 pouce entre le tiroir et le cadre, les glissières à montage inférieur sont idéales pour remplacer les glissières en bois anciennes, en tant que nouveaux ajouts aux armoires anciennes sans coulisses existantes ou en tant que composant de nouvelles armoires.

Les glissières à montage latéral se combinent généralement avec des armoires sans cadre (autrement dit de style européen). Les glissières montées sur les côtés ont une tolérance étroite, ce qui signifie qu'il ne peut y avoir que peu de variations dans le meuble, avec un écart maximum de 1/8 pouce entre le haut du tiroir et le haut de l'ouverture du meuble.

Comprendre les marquages: désignations gauche et droite

Les instructions d'installation des glissières sont fondamentalement les mêmes pour les montages par le bas et les montages latéraux, avec simplement un emplacement différent des glissières. D'abord, identifiez les parties. Ouvrez l'emballage et séparez les diapositives en quatre morceaux. Une extrémité de chaque diapositive doit être marquée ou estampillée des lettres DR, DL, CR ou CL. La diapositive estampée DR représente le côté droit du tiroir; DL marque le côté gauche du tiroir; CR signifie le côté droit du cabinet; et CL signifie le côté gauche du cabinet. Les lettres estampées apparaissent généralement à l'avant de la diapositive, c'est-à-dire que l'extrémité est orientée vers l'avant du tiroir.

Installation d'une glissière inférieure

À l'aide d'une perceuse ou d'un tournevis et des vis fournies avec le kit, vissez la glissière marquée DR en bas à droite du tiroir. La glissière doit être ajustée au ras du tiroir. Utilisez les trous de vis de forme ovale (un à l'avant et un à l'arrière). Centrez la vis dans le trou de forme ovale.

Vissez la glissière marquée DL en bas à gauche du tiroir de la même manière. Vissez la glissière marquée CR sur le rail horizontal du côté droit de l'ouverture du tiroir de l'armoire à l'aide de deux vis, centrées dans les trous de vis de forme ovale à l'avant et à l'arrière.

Si vous pouvez voir un rail horizontal à l'arrière, la diapositive s'y attache. S'il n'y a pas de rail à l'arrière, la glissière utilise un coffre qui se fixe à l'arrière de l'armoire. Répétez en vissant la glissière CL sur le côté gauche. Insérez les glissières du tiroir dans les glissières du meuble et poussez le tiroir dans le meuble.

Installation d'une glissière à montage latéral

Les glissières à montage latéral sont centrées sur le côté du tiroir. En utilisant les marques désignées - DR, DL, CR et CL - vissez les glissières à leurs emplacements respectifs sur les côtés du tiroir et sur les côtés du meuble. Selon le fabricant, il peut être nécessaire d'utiliser un carré pour mettre la glissière de l'armoire à niveau horizontalement avant de la visser sur le côté de l'armoire. Certaines variétés de glissières à montage latéral se vissent sur le côté du tiroir, affleurant le bas au lieu d'être centrées.

Installation de glissières montées au centre

Les glissières à montage central ne contiennent que deux glissières: une pour le tiroir et une pour le meuble. Ces glissières ne contiennent généralement qu'un repère "C" pour le meuble et un repère "D" pour le tiroir. Certaines versions, en fonction de la construction du tiroir, nécessitent l'installation d'un support en bois pour le guidage du meuble ou la modification du tiroir en découpant une encoche au bas de la glissière.

Les glissières à montage central se vissent dans le tiroir et le boîtier au centre de l’ouverture. Les trous de vis de forme ovale peuvent exister ou non pour le réglage. Les glissières centrales sont très tolérantes, alors attendez-vous à des mouvements latéraux.

Dernière étape: ajuster pour une action douce

La clé pour un fonctionnement en douceur des tiroirs réside dans le réglage. Les trous de forme ovale permettent l'ajustement. Si les tiroirs sont collants, frottez, meulez ou semblent lâches, desserrez les vis et tapez les glissières dans la direction requise pour que le tiroir puisse entrer et sortir en douceur. Les modèles de glissières à montage latéral peuvent avoir des leviers à came qui sont actionnés avec un tournevis pour lever ou abaisser les glissières. Lorsque les tiroirs fonctionnent correctement, ajoutez les vis restantes à tous les trous de vis des glissières.

Pin
Send
Share
Send